VIDEO Jean-Michel Maire harcelé sexuellement à l'adolescence : "Il voulait toujours que je baisse mon pantalon"
Publié le 21 septembre 2023 à 21:51
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce sont de terribles confidences que vient de faire Jean-Michel Maire sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 21 septembre 2023. Le chroniqueur a été harcelé sexuellement au collège.
Jean-Michel Maire dans "TPMP". © TPMP
Ségolène Royal et Cyril Hanouna dans "TPMP". Jean-Michel Maire, Ségolène Royal et Cyril Hanouna dans "TPMP". Exclusif - Jean-Michel Maire - Plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 à Paris le 13 juin 2023. Géraldine Maillet et Hugo Manos dans "TPMP". Exclusif - Portrait de Jean-Michel Maire à Paris, le 7 décembre 2022. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Ce jeudi 21 septembre 2023,Ségolène Royal faisait sa deuxième apparition de la saison dans Touche pas à mon poste. La semaine dernière, elle était venue parler d'inceste. Ce soir, le sujet n'était pas plus gai...Puisqu'elle a souhaité revenir sur le harcèlement scolaire que subissent trop d'enfants encore aujourd'hui.

L'occasion alors pour Jean-Michel Maire de faire de tristes révélations à ses camarades et aux téléspectateurs sur son expérience personnelle concernant ce sujet. "J'ai été harcelé sexuellement par mon proviseur quand j'étais en 5e", a-t-il crûment révélé sur le plateau de TPMP, avant de donner quelques détails : "J'ai des flashs comme ca, des souvenirs dans son bureau où il me dit 'montre ta cicatrice d'appendicite. Il voulait toujours que je baisse mon pantalon..."

Le chroniqueur, alors enfant, n'a jamais cédé aux demandes de son professeur. "J'ai toujours refusé, à tel point qu'à la fin, il m'a fait redoubler pour que je reste sous sa coupe. Donc j'ai redoublé ma 5e et il a dit à mes parents : 'Jean-Michel n'est pas assez mûr pour passer en 4e. Il est trop bébé dans son âme.", a-t-il expliqué, de quoi bien évidemment choquer le plateau.

Des chiffres toujours trop élevés

Mais il n'est malheureusement pas le seul à avoir été confronté à ce genre de situation. Hugo Manos, de son côté, et toujours par rapport à l'intervention de Ségolène Royal sur le harcèlement scolaire, a expliqué avoir été traité de "pédé" à l'école. Ajoutant qu'il mangeait "seul à la cantine" et que ce genre d'incidents, cela peut suivre un individu toute sa vie. Géraldine Maillet a également déjà subi ce genre de violences mais n'a pas souhaité en dire plus.

Des révélations qui font froid dans le dos...Rappelons pour conclure que des chiffres révélés par le site du Sénat en janvier dernier révèlent que 800 000 à un million d'élèves seraient victimes de harcèlement, soit entre 6 à 10 % d'entre eux. Point positif : de nombreuses personnalités se battent contre ce fléau, comme Olivier Giroud et plein d'autres...

À propos de
Mots clés
Violence Agression Photo Touche pas à mon poste Télé Émission télé Vidéos People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Macha Méril accuse un illustre réalisateur aux multiples succès, de gestes déplacés play_circle
Macha Méril accuse un illustre réalisateur aux multiples succès, de gestes déplacés
6 mars 2024
"Il n'est pas bien" : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, apparition inédite de son avocate dans TPMP play_circle
"Il n'est pas bien" : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, apparition inédite de son avocate dans TPMP
30 novembre 2023
Dernières actualités
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
4 mai 2024
Dernières news