Aussi discret qu'un ours en période d'hibernation, en dehors des plateaux de tournage, Viggo Mortensen pointe rarement le bout de son nez. Une fois n'est pas coutume, l'acteur de 54 ans a été aperçu très amoureux dans les rues de Madrid, au côté de sa petite amie, la comédienne Ariadna Gil.
En couple depuis 2009, les tourtereaux ne se sont que très rarement affichés ensemble mais dans les avenues de la capitale madrilène le couple s'est montré plus amoureux que jamais. Barbe de plusieurs jours, cheveux grisonnants, Viggo Mortensen, tactile et câlin, n'a pas lâché sa belle brune rencontrée sur le tournage du western Appaloosa. Après avoir convolé en premières noces avec Exene Cervenka, union de laquelle est né son fils Henry Blake Mortensen (25 ans), la star du Seigneur des Anneaux coule des jours heureux au côté de l'actrice espagnole de 40 ans, vue notamment dans Le Labyrinte de Pan, Don Juan ou Jet Set.
A 50 ans passés et fort d'une carrière bien remplie, Viggo Mortensen profite de sa compagne et met quelque peu la pédale douce au niveau professionnel. Seul projet au tableau : le beau Scandinave d'origine danoise, révélé pour son rôle d'Aragorn dans la saga fantastique de J.R.R. Tolkien, sera bientôt à l'affiche de The Two Faces of January dont il partagera l'affiche avec Kirsten Dunst.
Et pas la peine par ailleurs de chercher son visage barbu et viril dans les aventures du Hobbit, sorti en décembre 2012 et adaptées, comme les trois volets du Seigneur des anneaux, de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien également réalisées par Peter Jackson : Viggo Mortensen a laissé capes, couronnes et épées au placard et s'est "simplement" contenté du statut de spectateur. L'acteur a en effet révélé avoir découvert le film le jour de sa sortie - des images tournées en Nouvelle-Zélande qui n'ont pas manqué de raviver sa mémoire. "J'étais en Argentine, et je suis allé le voir avec des enfants et leurs parents, a-t-il confié au site Vulture. Il y avait une ambiance de fête, c'est fun... j'ai apprécié. C'était agréable de revoir les paysages, dont je me souvenais un peu. C'était un voyage sympathique dans mes souvenirs, vers ces endroits à côté desquels j'ai fait du camping ou je suis allé pêcher." Souvenirs, souvenirs...