

A cette avant-première, Whitney Houston aurait dû briller, mais la mort l'a emportée avant, en février dernier. L'actrice et chanteuse participe au film Sparkle, dernier long métrage que la star a tourné avant sa disparition, dont l'avant-première s'est déroulée à Hollywood le 16 août. Un événement teinté de chagrin, mais aussi illuminé par la beauté de l'héroïne principale Jordin Sparks, gagnante d'American Idol en 2007 qui fait ses premiers pas en tant qu'actrice.
Pour faire honneur à la mémoire de sa mère Whitney Houston, sa fille de 19 ans, Bobbi Kristina est venue à cette projection. Elle était accompagnée de son amoureux, Nick Gordon. Ce charmant jeune homme n'est autre que l'enfant que la star de Bodyguard a élevé comme un fils... Une situation qui ne les dérange pas et leur a permis de créer une très forte complicité. Ils viennent d'ailleurs de se faire tatouer sur les bras les initiales de cette artiste à la voix exceptionnelle. La mère de Whitney Houston, Cissy, a également fait le déplacement pour apprécier l'ultime film de sa fille.
Jordin Sparks, radieuse dans sa robe incrustée d'éclats de cristal, a affiché sa silhouette de femme fatale, bien loin de celle qu'elle avait à l'époque d'American Idol en 2007. S'il manque son compagnon le chanteur Jason Derulo, la jeune femme peut compter sur le soutien de ses parents, de l'ancien joueur de football américain Phillippi Sparks et de Jodi Sparks. Les spectateurs ont également pu applaudir les autres personnalités du film, Tika Sumpter, Carmen Ejogo et Cee Lo Green, posant avec Vivica Fox. Amber Riley de Glee, Gary Dourdan avec sa fille, ainsi que Christina Millian ont participé à ce tapis rouge.
En se souvenant de sa collaboration avec Whitney Houston, Jordin Sparks a déclaré : "C'était incroyable. En tant que chanteuse, j'ai grandi en écoutant sa musique et en l'admirant tellement, le fait de travailler avec elle était intimidant mais très amusant à la fois. Elle tenait à rendre les choses agréables, j'ai beaucoup appris auprès d'elle," a-t-elle déclaré devant les caméras de NBC. Dans Sparkle, Whitney Houston joue le rôle d'Emma, mère de trois filles qui décident de former un groupe de musique. Sensation de la Motown, elles font ensuite face aux problèmes que le succès implique dans leur relation.
Sparkle, en salles le 12 septembre