Alexis Arquette n'a décidément pas la langue dans sa poche. L'excentrique actrice trans, soeur de David et Patricia Arquette, a de nouveau frappé. Un an après avoir révélé ses relations sexuelles avec Jared Leto avant sa transition, Alexis Arquette fait aujourd'hui l'outing (le fait de révéler l'homosexualité d'un tiers sans son aval) de Will Smith et de son épouse Jada Pinkett Smith.
Une déclaration publiée sur Facebook qui a eu le temps d'alimenter les réseaux et médias américains, avant d'être retirée par la comédienne. Elle y déclarait : "Quand Jada fera son coming out et que Will admettra que son premier mariage s'est terminé parce qu'il a été surpris au lit avec un homme, alors je les écouterais." Dans son post, Alexis mentionne notamment le producteur de musique Benny Medina, dont la vie a inspiré la série Le Prince de Bel-Air et avec qui la star d'Independence Day et Hancock aurait eu une relation amoureuse.
Alexis pousse encore plus loin en racontant une anecdote de tournage, où Smith aurait "piqué une crise". Sur le film en question, Six degrés de séparation, l'acteur américain aurait exigé du réalisateur qu'il le filme de dos, n'assumant pas de devoir embrasser Anthony Rapp dans une scène.
Pour Alexis Arquette, le couple est hypocrite. Boudé aux Oscars en dépit d'une prestation remarquée dans Concussion, Will Smith n'a pas eu la nomination qu'il pensait peut-être mériter. De quoi déclencher la colère de son épouse Jada Pinkett, laquelle a dénoncé des "Oscars trop blancs" et pas seulement à cause de la non-nomination de son mari évidemment. Elle a invité au boycott de la cérémonie. Jusqu'ici, seule Janet Hubert (qui a joué "tante Vivi" dans la série Le Prince de Bel-Air) a clashé Jada Pinkett Smith, en dénonçant elle aussi l'hypocrisie de la star.
Alexis Arquette est donc la deuxième voix à s'élever, contrant Jada Pinkett et laissant clairement entendre que la comédienne ne fait pas uniquement partie de la minorité noire, mais aussi homosexuelle - ce qu'elle n'assumerait pas, peut-être par peur de voir sa carrière s'effondrer. Pour l'heure, Alexis Arquette n'est pas revenue sur ses propos, mais a bien surprimé son post. Jada Pinkett Smith n'a pas commenté les "révélations" de sa consoeur.