A 54 ans, Woody Harrelson révèle un nouveau visage, bien différent que celui qu'on connaît dans Hunger Games ou la première saison de True Detective. L'acteur américain est méconnaissable mais pour une bonne raison : il incarne le 36e président des Etats-Unis d'Amérique, Lyndon Baines Johnson, qui est entré en fonction après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. Des prothèses sur son visage transforment considérablement ses traits pour qu'il soit au plus près de ceux de l'ex-dirigeant américain, pour ce tournage à la Nouvelle-Orléans qui a démarré à la fin du mois de septembre.
Woody Harrelson est en effet le héros de la réalisation de Rob Reiner, baptisée LBJ, au côté de Jennifer Jason Leigh - qu'on a hâte de retrouver dans le prochain film de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards (Hateful Eight). Notons que ce n'est pas la première fois que le réalisateur Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally) plonge dans l'univers d'un président puisqu'il a réalisé la romance - cependant fictive - entre un chef d'Etat et une lobbyiste avec Le Président et Mrs. Wade (avec Michael Douglas et Annette Bening).
Le mandat de Lyndon B. Johnson est marqué par de violentes émeutes raciales et des assassinats politiques, notamment celui de Martin Luther King et signe en août 1965 le Voting Rights Act. Il a dû gérer la première partie de la guerre du Viêtnam, où l'implication américaine s'intensifie. En 1969, il a quitté le bureau présidentiel sans vouloir se représenter, peut-être conscient de son impopularité, malgré ses accomplissements. Il retourne au Texas et meurt en 1973.
Ce rôle permet au comédien d'entrer dans la longue liste des acteurs qui ont incarné à l'écran un véritable président, comme Anthony Hopkins dans Nixon ou plus récemment Daniel Day-Lewis (Lincoln). Avec un look moins présidentiel, mais vaillant, on reverra Woody Harrelson dans son costume de Haymitch pour l'épisode final de la saga Hunger Games avec Jennifer Lawrence. Il fait aussi partie de l'aventure d'Insaisissables, jouant dans le volet numéro 2.
Woody Harrelson : La star de "Hunger Games" méconnaissable !
Publié le 12 octobre 2015 à 07:31
Woody Harrelson fait partie de ces acteurs adeptes des transformations physiques pour le cinéma.
Woody Harrelson à Paris le 9 mars 2015 (à gauche) et sur le tournage de LBJ à la Nouvelle-Orléans le 29 septembre 2015 (photomontage)© BestImage, Photomontage
La suite après la publicité
À propos de
Woody Harrelson
Woody Harrelson, en plein scandale pour Rampart, très câlin avec Michael Stipe
17 octobre 2011 à 23:42
Woody Harrelson : après avoir agressé un paparazzo, la star de 2012... met la main au portefeuille !
19 avril 2010 à 20:15
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
L'animatrice Emmanuelle Gaume méconnaissable, elle a refait sa vie avec l'ex-compagnon d'une star du JT
28 septembre 2024
"C'est une hallucination collective" : Charles et Julie (Star Academy 2024) métamorphosés et ils sont méconnaissables !
19 octobre 2024
Les articles similaires
George Clooney et sa femme Amal font sensation à la Mostra de Venise, l'avocate sublime en robe courte (PHOTOS)
30 août 2024
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
30 septembre 2024
Dernières actualités
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42