Ce sourire si communicatif s'est effacé de son visage. En quelques semaines, Zabou Breitman a perdu consécutivement son père, le comédien Jean-Claude Deret, et sa mère, l'actrice québécoise Céline Léger.
À en croire son dernier post sur Instagram, Zabou Breitman vient de perdre sa maman. L'actrice a en effet fait part de la mort de sa mère dans un message bouleversant. En légende d'une vieille photo montrant la beauté douce de sa mère, elle a écrit : "Ma maman tu es partie si vite. En un mois, je suis devenue orpheline or je vous croyais invincibles mes parents. Isabelle de Thierry la Fronde chère beauté qui aimait tant le théâtre et la danse et vivait de rêves et de regrets, adieu."
Née le 28 décembre 1937, de nationalité canadienne, Céline Léger s'était distinguée au théâtre avant de devenir un visage récurrent du petit écran dès 1963 lorsqu'elle joue dans Thierry La Fronde au côté de son futur mari, l'acteur, scénariste et dramaturge Jean-Claude Deret. Durant trois ans – quatre saisons et 52 épisodes –, elle y incarnera Isabelle, la fiancée du héros.
Ils tomberont amoureux l'un de l'autre et auront trois enfants, dont Isabelle que l'on connaît sous le nom de Zabou Breitman. Très attachée à sa mère chez qui elle a puisé une inspiration certaine, cette dernière la fera même tourner dans le très touchant Se souvenir des belles choses dont le titre trouve une résonance tout particulière aujourd'hui.