En inscrivant l'un des plus beaux buts de la décennie mercredi dernier avec la sélection suédoise face à l'Angleterre, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé son corps musculeux et un ensemble de tatouages impressionnants.
Si l'esthétique et l'harmonie de l'ensemble est discutable, marquer son corps est indispensable pour le buteur du Paris Saint-Germain, qui purge actuellement une suspension pour avoir envoyé un coup de pied retourné dans la cage thoracique du malheureux Stéphane Ruffier. "Les tatouages sont comme des drogues pour moi", a-t-il ainsi déclaré par le passé.
Des tatouages, Zlatan Ibrahimovic en a sur presque tous le corps... A l'intérieur de ses poignets, les dates de naissance de ses deux garçons, Maximilian et Vincent, mais également celle de sa compagne Helena et de ses parents. Le "Code Ibrahimovic", comme il les appelle.
Sur les bras, les prénoms de ses enfants en écriture gothique, mais également son nom de famille, Ibrahimovic, en écriture arabe calligraphiée sur l'arrière du bras droit, référence à la religion musulmane héritée de son père bosnien, côtoyant un tatouage tribal d'inspiration polynésienne, symbolisant l'unité de la famille et censé lui apporter fortune et chance. On trouve également sur ses bras les prénoms de ses parents, Jurka et Sefik.
Autre tatouage où certains voient une référence à la religion, une phrase inscrite sur le flanc gauche : "Only God Can Judge Me." Mais cette inscription serait en fait une référence à une chanson de l'artiste disparu Tupac Shakur et au fait que la presse, les médias, les joueurs et entraîneurs passent leur temps à le juger. Une sorte de réponse à tous ses détracteurs en somme.
Zlatan Ibrahimovic s'est également fait tatouer un énorme dragon chinois rouge sur le flanc droit. Celui-ci symbolise son caractère guerrier et insaisissable, aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Il côtoie ainsi une paire de cartes, un as de coeur et un autre de trèfle, là aussi supposés lui porter chance. Son dos est également bien fourni, avec une carpe Koï, là aussi symbole de son caractère, puisqu'aimant nager à contre-courant, même si pour d'autres, il s'agirait d'un symbole d'amour et de vérité. On retrouve également une plume amérindienne représentant la force, la conviction et le courage. Dans le bas du dos, une roue composée de cinq Bouddha pour 5 éléments : le vent, l'eau, le feu, la créativité et l'espace...
Enfin, dernier tatouage qui tiendrait plus de la légende qu'autre chose, Zlatan aurait fait inscrire son nom dans une encre très spéciale sur ses abdominaux, qui n'apparaitrait qu'au soleil... Il faudra donc patienter jusqu'à l'été pour apercevoir ledit tatouage, si tant est qu'il existe.