"C'est affreux..." : Christophe Dechavanne ulcéré par une vidéo choquante qui fait beaucoup parler
Publié le 24 septembre 2023 à 20:30
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Une vidéo qui choque énormément et qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et a interpellé Christophe Dechavanne. Outré par le déroulé des faits, l'animateur a repartagé les images sur X, confiant son écoeurement.
"C'est affreux..." : Christophe Dechavanne ulcéré par une vidéo choquante qui fait beaucoup parler
Une vidéo qui choque énormément et qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et a interpellé Christophe Dechavanne. 
Paul Belmondo, Christophe Dechavanne - Sorties - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris. © Cyril Moreau / Bestimage Outré par le déroulé des faits, l'animateur a repartagé les images sur X, confiant son écoeurement.
Christophe Dechavanne lors de 24 heures du Mans © Fabien Faure/Bestimage "Mais nooon !! C'est affreux .. cette femme.... Elle est affreuse... put... ! Sal...rie !", s'est-il emporté.
Exclusif - Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne et diffusé sur C8 à partir du 14 juin 2021, à Paris, France, le 1er juin 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Les images dévoilaient un groupe de jeunes filles se faire récompenser par la Fédération de Gymnastique Irlandaise après une compétition. Toutes recevaient une médaille autour du cou de la part d'une représentante, à l'exception d'une fillette noire.
Christophe Dechavanne - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Face au tollé que cela représente pour la Fédération de Gymnastique Irlandaise, un communiqué officiel est paru le 22 septembre dernier.
Christophe Dechavanne - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Ce dimanche 24 septembre, Christophe Dechavanne s'est saisi de la plateforme X (anciennement appelée Twitter) pour pousser un gros coup de gueule. L'animateur qui était la veille à l'antenne sur France 2 pour un nouveau numéro de Quelle époque ! est tombé sur une vidéo tout particulière qui l'a énormément dérangé.

Les images dévoilent un groupe de jeunes filles se faire récompenser par la Fédération de Gymnastique Irlandaise après une compétition. Toutes reçoivent une médaille autour du cou de la part d'une représentante, à l'exception d'une fillette noire, la seule de son équipe. Pensant sans doute au départ qu'il s'agissait d'un malentendu, l'enfant regarde avec insistance la femme qui distribue les médailles en espérant qu'elle reviendrait vers elle. En vain.

"Mais nooon !! C'est affreux .. cette femme.... Elle est affreuse... put... ! Sal...rie !", a déploré Christophe Dechavanne, outré par ce qu'il venait de voir et par cet acte apparemment délibéré de racisme. En commentaires, les internautes ont partagé son écoeurement, regrettant également au passage la passivité des autres adultes autour.

La vidéo a fait le tour de la Toile, à tel point que l'athlète américaine Simone Biles a tenu à réagir également. Face au tollé que cela représente pour la Fédération de Gymnastique Irlandaise, un communiqué officiel est paru le 22 septembre dernier.

"Nous sommes au courant d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux concernant un incident survenu il y a plus de 18 mois lors d'un événement GymSTART en mars 2022 pour lequel nous avons reçu une plainte des parents d'un de nos membres. Par la suite, les deux parties ont convenu d'entamer une médiation qui a conduit à une résolution convenue par les deux parties en août 2023", apprend-t-on.

La fédération explique ensuite que la femme accusée de racisme avait rapidement reconnu son erreur et que la jeune fille avait bien reçu sa médaille avant de quitter le terrain de jeu. Elle a également exprimé ses regrets pour ce qu'elle a décrit comme "une erreur honnête". Des excuses écrites ont par ailleurs été remises à la jeune sportive et à sa famille.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..." play_circle
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..."
3 mars 2024
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes play_circle
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes
19 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Dernières actualités
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
16:00
L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu sa femme Véronique, une longue maladie évoquée
L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu sa femme Véronique, une longue maladie évoquée
15:14
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était" play_circle
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était"
13:52
Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : "Je l'aime trop pour..."
Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : "Je l'aime trop pour..."
13:11
Dernières news