"J'avais 22 ans" : Carole Bouquet, cette passion addictive découverte avec le célèbre père de son fils Dimitri
Publié le 19 mars 2023 à 09:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
On connaît l'amour de Carole Bouquet pour le bon vin, mais d'où lui vient cette passion ? De Gérard Depardieu son ancien compagnon ? Pas du tout, Carole Bouquet rétablit la vérité et c'est à un autre homme de sa vie qu'elle doit son amour du vin.
"J'avais 22 ans" : Carole Bouquet, cette passion addictive découverte avec le célèbre père de son fils Dimitri
On connait l'amour de Carole Bouquet pour le bon vin.
Carole Bouquet. À tel point que l'actrice a même mis la main sur un vignoble depuis deux décennies, en étant l'heureuse propriétaire d'une maison située sur l'île de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie.
Pierre Casiraghi et sa femme Beatrice Borromeo, la princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Carole Bouquet, Charlotte Casiraghi et son compagnon Dimitri Rassam, Andrea Casiraghi et sa femme Tatiana Santo Domingo, la princesse Alexandra de Hanovre - 65ème édition du Bal de la Rose donné au profit de la Fondation Princesse Grace sur le thème de la Riviera, une idée de K. Lagerfeld, à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo à Monaco, le 30 mars 2019. © Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage  C'est là-bas que la maman de Dimitri Rassam et Louis Giacobetti est devenue vigneronne, une passion qui ne date pas d'hier.
Carole Bouquet et Gérard Depardieu à Cannes en 1989 Et naturellement ils sont nombreux à supposer que c'est Gérard Depardieu, ancien compagnon de l'actrice de 65 ans, qui a transmis cet amour du vin à celle-ci.
Jean-Pierre Rassam et Arielle Dombasle à Cannes en 1979 Pourtant, ce n'est pas le cas. Celle qui produit chaque année 5000 bouteilles de Sangue d'Oro, vin ancestral de l'île, en confiait l'origine dans les pages de Rencontres inoubliables - Vie privée, vie publique de Mireille Dumas (éd. Cherche Midi), paru en novembre 2021.
Mireille Dumas - Rencontres inoubliables - Vie privée, vie publique (éd. Cherche midi)
La suite après la publicité

On connait l'amour de Carole Bouquet pour le bon vin. À tel point que l'actrice a même mis la main sur un vignoble depuis deux décennies, en étant l'heureuse propriétaire d'une maison située sur l'île de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie. C'est là-bas que la maman de Dimitri Rassam et Louis Giacobetti est devenue vigneronne, une passion qui ne date pas d'hier. Et naturellement ils sont nombreux à supposer que c'est Gérard Depardieu, ancien compagnon de l'actrice de 65 ans, qui lui a transmis cet amour du vin. Pourtant, ce n'est pas le cas. Celle qui produit chaque année 5000 bouteilles de Sangue d'Oro, vin ancestral de l'île, en confiait l'origine dans les pages de Rencontres inoubliables - Vie privée, vie publique de Mireille Dumas (éd. Cherche Midi), paru en novembre 2021.

Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Et l'amour du vin a commencé avant que Carole Bouquet ne partage la vie du monstre sacré du cinéma. C'est un autre homme de sa vie qui lui a refilé cette passion. "L'amour du vin a commencé avant, a révélé l'actrice. L'univers de Pantelleria est très éloigné de lui (Gérard Depardieu, ndlr), parce que c'est quelqu'un du Nord, qui aime la pluie et la Normandie, pas le Sud. Je lui ai peut-être donné un peu le goût du Sud, mais, ce n'est pas son territoire, ce n'est pas là où il se sent bien, contrairement à moi. Ce n'était pas un lieu vraiment qu'il comprenait... parce que trop austère." "L'amour du vin vient d'une découverte avec le père de mon fils aîné, Dimitri, le producteur Jean-Pierre Rassam", rétablit-elle.

J'avais 22 ans, je m'en souviens...

Carole Bouquet continue : "J'avais 22 ans, je m'en souviens... Je n'aimais pas ça, et j'ai bu un soir dans un restaurant parisien très connu, un bordeaux merveilleux. C'était d'une douceur..., fait savoir la mère de Dimitri Rassam, en couple avec Charlotte Casiraghi. Une volupté m'a envahie. Et de là, j'ai commencé à aimer le vin. Quelquefois un peu trop." L'actrice, compagne de Philippe Sereys de Rothschild, évoque ainsi son caractère excessif, si bien caché. "Contrairement à ce qu'on peut imaginer, je n'ai pas le sens de la mesure, admet-elle. Je me fatigue moi-même."

À propos de
Mots clés
People France Couple Love Rupture Livre Histoires de stars Enfant de star Famille Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU Serena Williams de passage dans une célèbre clinique parisienne, ce traitement pour "retrouver de l'élasticité" après sa grossesse play_circle
EXCLU Serena Williams de passage dans une célèbre clinique parisienne, ce traitement pour "retrouver de l'élasticité" après sa grossesse
11 juin 2024
Le bras droit de Kate Middleton devient bien plus que ça : la princesse de Galles assure ses arrières et elle a bien raison en ce moment !
Le bras droit de Kate Middleton devient bien plus que ça : la princesse de Galles assure ses arrières et elle a bien raison en ce moment !
11 juin 2024
Manu Payet divorcé de Géraldine Nakache : ce rôle capital qu'elle a joué dans sa vie
Manu Payet divorcé de Géraldine Nakache : ce rôle capital qu'elle a joué dans sa vie
11 juin 2024
Jacques Cardoze père de deux grands enfants aux ambitions différentes : rares détails sur sa vie de famille !
Jacques Cardoze père de deux grands enfants aux ambitions différentes : rares détails sur sa vie de famille !
11 juin 2024
Dernières news