"Si tu parles, je te tue" : L'horrible agression de Nordahl Lelandais sur sa cousine le jour de l'enterrement de son père
Publié le 22 août 2022 à 22:29
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
La disparition de Maëlys il y a exactement cinq ans a levé le voile sur la terrible personnalité de Nordahl Lelandais. Les psychiatres en prison ont fait de lui un très sombre tableau, pervers, manipulateur et pédocriminel. Des membres de sa famille ont subi les agressions de ce prédateur sexuel comme l'indique l'émission "7 à 8".
Extrait de l'émission 7 à 8 sur TF1 dans laquelle l'avocate d'une plaignante contre Nordahl Lelandais raconte l'horreur de son agression © TF1
Maître Fabien Rajon, avocat de Jennifer Cleyret-Marrel, mère de Maëlys, lors du verdict du procès en assises, à Grenoble, France, le 18 février 2022. Nordhal Lelandais est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, par la cour d'Assises de Grenoble. © Pascal Fayolle/Bestimage Maître Alain Jakubowicz, avocat de Nordhal Lelandais, lors du verdict du procès en assises, à Grenoble, France, le 18 février 2022. Nordhal Lelandais est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, par la cour d'Assises de Grenoble. © Pascal Fayolle/Bestimage Jennifer Cleyret-Marrel et Joachim De Araujo, parents de Maëlys, lors du verdict du procès en assises, à Grenoble, France, le 18 février 2022. Nordahl Lelandais est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, par la cour d'Assises de Grenoble. © Pascal Fayolle/Bestimage Jennifer Cleyret-Marrel et Joachim De Araujo, parents de Maëlys, lors du verdict du procès en assises, à Grenoble, France, le 18 février 2022. Nordahl Lelandais est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, par la cour d'Assises de Grenoble. © Pascal Fayolle/Bestimage Hommage à Maëlys de Araujo - Dernier jour et audience de verdict dans le procès de Nordahl Lelandais pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys de Araujo à la cour d'assise de l'Isère à Grenoble le 18 février 2022. © Pascal Fayolle / Bestimage
La suite après la publicité

Nordahl Lelandais, condamné en février 2022 pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, avait un lourd passif. Les psychiatres qui l'ont entendu en prison ont fait état d'un homme manipulateur, pervers et d'un prédateur sexuel qui ne supporte pas la frustration. En effet, s'il nie avoir agressé sexuellement la fille de Jennifer et Joachim de Araujo, il avait peu avant commis des actes sur des membres de son entourage, comme l'a indiqué l'enquête de 7 à 8 sur TF1 ce 21 août 2022.

Maître Caroline Rémond revient sur l'agression dont sa cliente dit avoir été victime : "Les faits se passent lors de l'enterrement du papa de cette jeune fille. Elle a 14 ans, elle fume en cachette de sa maman. Nordahl Lelandais lui dit je viens fumer une cigarette avec toi. A ce moment-là, sous prétexte d'un câlin de réconfort puisqu'elle pleure, il commence à passer sa main sur ses seins. Elle le repousse. (...) Il continue et descend à l'arrière de son dos et met la main sur ses fesses qu'il touche avec insistance, avec une connotation dont elle se rend compte à l'époque puisqu'elle n'a que 14 ans. Elle se rend bien compte que ce n'est pas normal. Elle parvient enfin à se dégager mais Nordahl Lelandais la rattrape. Il lui dit : 'Si tu dis quelque chose, je te tue.'"

Cette agression a eu lieu quelques mois avant le meurtre de Maëlys, en avril 2017. Le 1er juillet 2019, elle a porté plainte et l'homme a été mis en garde à vue sur ces faits le 7 février 2020. L'enquête a montré que l'homme consultait des sites pédopornographiques et deux mois après cet événement, il a aussi agressé les filles de deux personnes de son entourage et âgées de 4 et 7 ans. Maître Rémond explique que le dangereux individu justifie ses actes par la prise de stupéfiants et d'alcool qui rendent son discernement impossible : "Il ne fait plus la différence entre une femme et un enfant."

Pour l'heure, celui qui a été condamné à la perpétuité assortie de vingt-deux ans de sûreté, ainsi que pour l'agression sexuelle de deux de ses petites cousines, n'a pas reconnu avoir abusé sexuellement Maëlys, âgée à l'époque de 8 ans et demi.

Mots clés
People France Faits divers Émission télé Vidéos Interview Meurtre Famille Mort Agression Violence
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meurtre barbare de Lola, 12 ans : son père Johan Daviet est mort, il sera enterré avec sa fille
Meurtre barbare de Lola, 12 ans : son père Johan Daviet est mort, il sera enterré avec sa fille
24 février 2024
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
Lola Dewaere et le suicide de Patrick Dewaere : Qui est Sotha, ex-compagne de l'acteur qui a été la première à lui parler de son père ?
18 avril 2024
Les articles similaires
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien play_circle
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien
28 janvier 2024
Vahina Giocante abusée à 5 ans et évincée de sa famille : "C'est beaucoup plus simple..."
Vahina Giocante abusée à 5 ans et évincée de sa famille : "C'est beaucoup plus simple..."
25 mars 2024
Dernières actualités
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
19:44
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran play_circle
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran
18:15
PHOTOS Mathieu (L'amour est dans le pré) sur un petit nuage, il dévoile le visage de son fils Ezio
PHOTOS Mathieu (L'amour est dans le pré) sur un petit nuage, il dévoile le visage de son fils Ezio
17:28
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
16:00
Dernières news