Alexis Michalik "a pris le melon", Emmanuel Macron "méprisant" : Un célèbre comédien en roue libre, il se lâche !
Publié le 15 mai 2023 à 21:16
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Il n'a jamais vraiment eu sa langue dans sa poche : à 60 ans, Michel Vuillermoz est un acteur discret du cinéma français mais dont la carrière est impressionnante. Au cinéma comme au théâtre d'ailleurs : pensionnaire de la Comédie-Française depuis 20 ans, il y a fait ses armes mais la quitte finalement en ce mois de mai. L'occasion pour lui de régler ses comptes dans une interview sans filtres !
Alexis Michalik "a pris le melon", Emmanuel Macron "méprisant" : Un célèbre comédien en roue libre, il se lâche !
Michel Vuillermoz s'est lâché lors d'une interview au Figaro.
Michel Vuillermoz - People lors du photocall de la 3ème soirée du Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes. © Bruno Bebert/Bestimage Apès son départ de la Comédie Française, il a en effet été très virulent envers plusieurs personnalités.
Michel Vuillermoz - Photocall de la série "Ovni" dans le cadre de Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 11 octobre 2020. © Bruno Bebert/Bestimage Dont Alexis Michalik, "arrogant" et qu'il "déteste".
Alexis Michalik au photocall du film "Une histoire d'amour" lors du 15ème festival du film francophone de Angoulême le 25 août 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Il a également attaqué la cérémonie des Molières.
Michel Vuillermoz - People lors du photocall de la 3ème soirée du Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 11 octobre 2020. Canneseries se déroule du 9 au 14 octobre 2020 avec des mesures sanitaires importantes dues au COVID-19. © Bruno Bebert/Bestimage Et n'a pu s'empêcher de parler de politique.
Michel Vuillermoz - Photocall de la série "Ovni" dans le cadre de Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 11 octobre 2020. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

Son départ de la Comédie-Française, le théâtre actuel, la politique... Il n'épargne rien ! Alors qu'il a annoncé il y a peu qu'il quitterait le prestigieux "Français" à la fin de la saison après vingt ans de bons et loyaux services, Michel Vuillermoz a décidé de régler ses comptes dans une interview sans filtres au Figaro. À 60 ans, l'acteur se lâche... et n'hésite pas à attaquer vivement ceux qui l'agacent.

Et sa première victime, c'est Alexis Michalik ! Comédien, auteur et réalisateur plutôt respecté, le metteur en scène et présentateur de la dernière cérémonie des Molières ne trouve aucune grâce aux yeux de Michel Vuillermoz, très cash : "Je déteste les Molières, je déteste Alexis Michalik. Il est représentatif de notre époque, rapide, intelligent, mais pas du tout dans l'émotion. Il fait vite comme on fait pour la télé [...] Il a pris le melon, il est devenu arrogant, sûr de lui, il ne doute pas. Contrairement à moi qui doute encore", dézingue-t-il. Et s'il n'aime pas l'homme... il n'aime pas non plus son travail !

"Son Edmond que j'ai vu au théâtre du Palais royal à Paris est un cauchemar absolu [...]. Michalik est une star, un empereur, en tout cas dans le théâtre privé. On tire les gens vers le bas. On les flatte dans le sens qu'ils aiment", lâche-t-il à propos des pièces du créateur des Producteurs. Reconnaissant tout de même avoir profité des Molières dans sa carrière, Michel Vuillermoz n'hésite pas à lâcher une dernière petite pique : "On m'a raconté la cérémonie, c'était épouvantable".

Pas fan non plus de politique

Pas langue de bois pour un sou, le comédien (qui est notamment apparu dans de nombreux films de Denis Podalydès) dans la suite de l'interview d'une question sur ses différents projets pour se trouver une nouvelle cible, Emmanuel Macron. En effet, difficile pour lui d'annoncer qu'il jouera Jacques Chirac dans un film qui sortira en octobre prochain sans faire la comparaison entre celui-ci, resté au pouvoir de 1995 à 2007, et le président actuel.

"Ce président était quelqu'un de très populaire, j'ai vu beaucoup de documents sur lui, il avait une proximité non feinte avec les gens, le contraire de celui qui nous gouverne actuellement avec en point commun, la séduction, le désir de plaire à la terre entière", débute-t-il. Le comédien, qui n'a jamais fait pas partie des plus engagés sur le terrain politique, semble cependant sortir de sa réserve en retrouvant sa liberté.

Et ne semble pas plus fan d'Emmanuel Macron que d'Alexis Michalik : parlant du président comme d'un "petit technocrate méprisant [...] rapide, cultivé et séduisant", il tacle son manque de pédagogie "hallucinant". Une interview cash et très rare de la part d'un acteur si connu... Mais au moins, il n'a pas peur de ses opinions !

À propos de
Mots clés
People France Théâtre Photo Cinéma Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
Mariage d'Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau : comment Victor-Emmanuel a volé la vedette à son fils ?
Mariage d'Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau : comment Victor-Emmanuel a volé la vedette à son fils ?
5 février 2024
Les articles similaires
Pierre Arditi : Son fils Frédéric, né de sa relation avec sa défunte épouse, est un séduisant artiste play_circle
Pierre Arditi : Son fils Frédéric, né de sa relation avec sa défunte épouse, est un séduisant artiste
24 novembre 2023
Installé à la campagne, Pierre Niney présente son nouveau compagnon surprenant ! Sa vidéo fait 6 millions de vues en 24 heures
Installé à la campagne, Pierre Niney présente son nouveau compagnon surprenant ! Sa vidéo fait 6 millions de vues en 24 heures
24 mars 2024
Dernières actualités
VIDEO Léa Seydoux dézingue les comédies de Louis de Funès et choque un partenaire : "T'aimes pas ?" play_circle
VIDEO Léa Seydoux dézingue les comédies de Louis de Funès et choque un partenaire : "T'aimes pas ?"
09:45
"Je ne pouvais pas continuer à..." : Carole Gaessler évoque la disparition de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
"Je ne pouvais pas continuer à..." : Carole Gaessler évoque la disparition de son premier amour Laurent Lépinasse
09:40
Dernières news