Cannes 2012 : Leïla Bekhti, une jurée qui a un 'Certain Regard'
Publié le 14 mai 2012 à 13:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Leïla Bekhti au Festival de Cannes 2011 Leïla Bekhti au Festival de Cannes 2011© BestImage
Tim Roth en janvier 2012
Tonie Marshall
La suite après la publicité

Au mois d'avril, le Festival de Cannes a dévoilé le nom du président du jury de la sélection officielle Un Certain Regard : l'acteur et réalisateur britannique Tim Roth. A présent, on connaît les noms de celles et ceux qui l'accompagneront en tant que membres du jury dans cette aventure.

L'actrice Leila Bekhti, présente à Cannes l'an dernier avec La Source des femmes, et la réalisatrice et productrice Tonie Marshall, Sylvie Pras, responsable des cinémas au Centre Pompidou à Paris et directrice artistique du Festival de La Rochelle, ainsi que le critique argentin Luciano Monteagudo (Pagina 12) font donc partie du jury d'Un Certain Regard et siégeront autour du président Tim Roth.

Un Certain Regard est une sélection officielle de Cannes qui se propose d'offrir un regard atypique sur la production du cinéma. Elle débutera avec Mystery, le nouveau film du réalisateur chinois Lou Ye (Nuit d'ivresse printanière, Love and Bruises), habitué de la Croisette, et s'achèvera sur Renoir de Gilles Bourdos, avec Michel Bouquet et le jeune Thomas Doret, remarqué l'an dernier dans Le Gamin au vélo.

L'an dernier, la section Un certain regard, dont le jury était présidé par Emir Kusturica, a salué (ex aequo) Arirang de Kim Ki-duk et Stopped on track d'Andreas Dresen.

À propos de
Mots clés
Cinéma People France People International Top news Festival de Cannes
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news