Cannes 2016 : Mel Gibson promet d'être bien en colère
Publié le 24 avril 2016 à 23:13
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le film dont il est le héros "Blood Father" sera présenté au Festival de Cannes, tout comme la nouvelle oeuvre d'Asghar Farhadi.
Image du film Blood Father Image du film Blood Father© DR
Image du film Blood Father
Image du film Blood Father
Image du film The Salesman
Image du film The Salesman
Affiche du 69e Festival de Cannes (2016)
La suite après la publicité

Du nouveau dans la sélection officielle du 69e Festival de Cannes. Si la programmation a été annoncée le 14 avril, le Délégué général Thierry Frémaux et le président Pierre Lescure avaient précisé qu'il y aurait des ajouts. C'est chose faite avec The Salesman de l'Iranien Asghar Farhadi (Une séparation, Le Passé - prix d'interprétation pour Bérénice Bejo) en compétition à Cannes.

The Salesman raconte l'histoire d'un couple d'acteurs qui se défait alors qu'il joue Mort d'un commis voyageur, la célèbre pièce d'Arthur Miller. Shahab Hosseini et Taraneh Alidoosti, deux fidèles du cinéaste, en sont les interprètes principaux.

Seront aussi présents en sélection officielle : Eshtebak (Clash) de l'Egyptien Mohamed Diab et Hell or High Water de David Mackenzie (Grande-Bretagne) ouvriront la sélection "Un certain regard".

Blood Father avec Mel Gibson du Français Jean-François Richet sera projeté en séance de minuit. Dans ce thriller explosif (d'après la bande-annonce) signé par le réalisateur de Mesrine, la star hollywoodienne incarne un ancien détenu prêt à tout pour protéger sa fille (Erin Moriarty, vue dans la saison 2 de True Detective) de trafiquants de drogues. Va-t-il retrouver sur les marches son amie Jodie Foster, qui l'a dirigé dans Le Complexe du castor et qui présente, hors compétition, Money Monster ?

Le 69e Festival de Cannes se tient du 11 au 22 mai. Le président du jury est le réalisateur George Miller et le maître de cérémonie est Laurent Lafitte. Le film d'ouverture sera la nouvelle oeuvre de Woody Allen, Café Society tandis que la clôture se fera avec le long métrage qui remportera la Palme d'or.

© Allocine

Wrong Elements de l'Américain Jonathan Littell, La Forêt de Quinconces du Français Grégoire Leprince-Ringuet et Chouf, du Français Karim Dridi, seront quant à eux présentés en séances spéciales.

Mots clés
People France People International Cinéma Festival de Cannes
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news