Coupe du Monde : Emiliano Martinez et son geste obscène, le gardien argentin atomisé après la finale
Publié le 19 décembre 2022 à 13:53
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
S'il a livré une prestation de haute volée dans ses cages, permettant notamment à l'Argentine de remporter la Coupe du Monde face aux Bleus, Emiliano Martinez a été fortement critiqué après le match. En cause ? Un geste obscène, qui a fait le tour du monde.
Coupe du Monde 2022 : Emiliano Martinez et son geste obscène, le gardien Argentin atomisé après la finale
Emiliano Martinez (ARG) venant embrasser le Trophee de la Coupe du Monde - Remise du trophée de la Coupe du Monde au Qatar à l'équipe d'argentine après sa victoire contre la France. trophee du meilleur gardien pour MARTINEZ Emiliano (ARG) - Remise du trophée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) à l'équipe d'argentine après sa victoire contre la France en finale (3-3 - tab 2-4). Doha, le 18 décembre 2022. trophee du meilleur Espour pour FERNANDEZ Enzo (ARG) trophee du Meilleur joueur pour MESSI Lionel (ARG) trophee du meilleur gardien pour MARTINEZ Emiliano (ARG) - Remise du trophée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) à l'équipe d'argentine après sa victoire contre la France en finale (3-3 - tab 2-4). Doha, le 18 décembre 2022. trophee du meilleur gardien pour MARTINEZ Emiliano (ARG) - Remise du trophée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) à l'équipe d'argentine après sa victoire contre la France en finale (3-3 - tab 2-4). Doha, le 18 décembre 2022. Emiliano Martinez (ARG) venant embrasser le Trophee de la Coupe du Monde - Remise du trophée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) à l'équipe d'argentine après sa victoire contre la France en finale (3-3 - tab 2-4). Doha, le 18 décembre 2022.
La suite après la publicité

Cette séquence n'est pas passée inaperçue, loin de là ! Dimanche 18 décembre, après avoir excellé sur sa ligne dans la séance des tirs aux buts et notamment permis à l'Argentine de battre la France et d'ainsi soulever sa troisième Coupe du Monde (la première pour Messi), Emiliano Martinez a choqué les observateurs quelques minutes après le coup de sifflet final. Alors qu'il venait d'être élu meilleur gardien de la compétition, il s'était rendu sur le centre de la pelouse pour recevoir son prix. Mais au moment de le récupérer, il l'a directement posé sur ses parties génitales en pointant le haut du trophée vers les tribunes.

Un geste obscène, provoquant, qui n'a pas manqué de scandaliser les internautes, qui n'ont pas manqué de l'atomiser. "Je suis choqué par la célébration de Martinez lors de la remise de son trophée de meilleur gardien. Abusé !", "Je viens de voir le geste de Martinez le gardien argentin, avec son trophée. Mais quelle honte...", "Le gardien Argentin Emiliano Martinez est le meilleur gardien du tournoi mais vu son geste obscène avec le trophée de meilleur gardien, c'est un beauf dernière catégorie", pouvait-on notamment lire sur le réseau social Twitter.

On ne me cherche pas

Un geste vulgaire, dont s'est expliqué Emiliano Martinez pour AS. "J'ai fait ça parce que les Français me huaient. On ne me cherche pas", a-t-il déclaré, expliquant ainsi que son action visait directement les supporters tricolores présents dans le stade. À noter que le portier de 30 ans a également fait parler de lui, après le match, pour une autre initiative, là aussi jugée comme provocante par les observateurs, à savoir sa "minute de silence" dédiée à Kylian Mbappé. Une séquence directement filmée depuis le vestiaire argentin.

Pour rappel, cette réputation de provocateur lui colle à la peau depuis déjà pas mal de temps. Il a notamment déjà été à l'oeuvre à plusieurs reprises avec son club Aston Villa, notamment en septembre 2021 lorsqu'il affrontait Manchester United en Premier League (championnat de football anglais) et qu'il déconcentrait Bruno Fernandes au moment de tirer son penalty.

Mots clés
People People International Photo Sport Foot Coupe du monde
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
MAISON DE STARS Sergio Ramos : Ascenseur, 2 piscines, sauna, l'ancien joueur du PSG met en vente son incroyable maison
MAISON DE STARS Sergio Ramos : Ascenseur, 2 piscines, sauna, l'ancien joueur du PSG met en vente son incroyable maison
7 février 2024
Antoine Griezmann : Nouveau projet ambitieux, entouré de prestigieux partenaires et soutenu par sa femme play_circle
Antoine Griezmann : Nouveau projet ambitieux, entouré de prestigieux partenaires et soutenu par sa femme
30 janvier 2024
Dernières actualités
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
2 juin 2024
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran play_circle
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran
2 juin 2024
PHOTOS Mathieu (L'amour est dans le pré) sur un petit nuage, il dévoile le visage de son fils Ezio
PHOTOS Mathieu (L'amour est dans le pré) sur un petit nuage, il dévoile le visage de son fils Ezio
2 juin 2024
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
2 juin 2024
Dernières news