Disparition d'Emile, 2 ans et demi : cet anniversaire que sa famille a accepté de célébrer au Vernet
Publié le 7 août 2023 à 07:28
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Voilà bientôt un mois que le petit Emile a disparu dans le village du Haut-Vernet sans que l'on ne sache ce qui lui est arrivé. Sa famille ne souhaite pas non plus que les habitants du hameau des Alpes-de-Haute-Provence ne cessent de vivre et a accepté qu'un heureux événement soit fêté.
Alors qu'il a disparu depuis presque un mois, la famille du petit Emile tente de reprendre le cours normal de sa vie.
Image d'Emile sur BFMTV Alors qu'il a disparu depuis presque un mois, la famille du petit Emile tente de reprendre le cours normal de sa vie. Image d'Emile sur BFMTV© BFMTV, BFMTV
Au village, les questions sur la disparition du petit garçon persistent mais les habitants essayent, eux aussi, d'aller de l'avant. Après quatre mois d'enquête, difficile pour la police de comprendre comment Emile, 2 ans et demi a pu se volatiliser sans laisser aucune trace. Le village essaie de reprendre vie et la troisième fête de la transhumance aura lieu le mardi 8 août prochain. La municipalité insiste sur le fait qu'il faut montrer "que la vie continue, même si ce n'est pas simple". Des voisins de la famille du petit Emile, qui souhaitaient célébrer l'anniversaire de l'un de leurs enfants, ont d'abord demandé l'autorisation pour être sûrs que les proches du petit garçon ne risqueraient pas d'être blessés par l'organisation de cet événement heureux.
La suite après la publicité

Le 8 août prochain, cela fera un mois que le petit Émile, 2 ans et demi, a disparu. Malgré les dispositifs mis en place pour le retrouver, l'enfant qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, n'a plus donné signe de vie. Sa famille qui vit dans l'angoisse constante d'une terrible nouvelle ne souhaite pas pour autant que les habitants du Vernet se morfondent. Ainsi, les parents et les grands-parents du garçonnet ont accepté que leurs voisins fêtent un anniversaire. Consciente de la douleur que la perte d'un enfant pouvait représenter les membres de la résidence voisine ont donc préféré d'abord demander, par respect, l'accord de la famille d'Émile qui ne s'y est pas opposée selon nos confrères de BFM DICI.

"Dans ce hameau, justement, une voisine a voulu s'assurer que la famille d'Émile n'était pas opposée à l'organisation d'un anniversaire dans une bâtisse à proximité. Les proches du petit garçon n'y auraient vu aucun inconvénient, puisque 'la vie doit reprendre'", ont fait savoir nos confrères il y a quelques jours.

D'autre part, les animations prévues cet été dans le village sont maintenues même si les commerçants remarquent une baisse de la fréquentation. Ils insistent sur le fait que la disparition du petit Emile n'est pas la seule raison de cette chute et que "la conjoncture économique" y est aussi pour beaucoup. La troisième fête de la transhumance aura lieu le mardi 8 août prochain au village et la municipalité a tenu à la maintenir pour que la vie puisse quand même reprendre son cours. "Nous tentons de prouver que la vie continue, même si ce n'est pas simple", avouait une cadre de la mairie. La famille du petit garçon de 2 ans et demi tente, elle aussi, de garder la face. Nos confrères de BFMTV affirment d'ailleurs qu'à al fin du mois de juillet, la maman, la petite soeur, les oncles et les tantes d'Emile ont été aperçus à la piscine du village juste avant sa fermeture.

Tout ce qui est dit sur nous est un tissu de conneries

Alors que la famille d'Emile n'a cessé de se murer dans le silence depuis sa disparition, un membre a accepté de briser le silence. Suite aux nombreuses rumeurs qui circulent à leur sujet, les membres de la famille d'Emile ont tenu à faire une mise au point. L'un d'entre eux a indiqué par téléphone à BFM DICI : "Les parents et les grands-parents ne veulent pas s'exprimer, il faut respecter ça. Tout ce qui est dit sur nous est un tissu de conneries. Comme cette histoire de maison qui brûle à Beaujeu. On est catho et de droite, et alors ?" Une mise au point pour le moins cinglante...

 

Mots clés
People People France Faits divers Famille Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Jonathann Daval porte plainte contre la famille d'Alexia pour diffamation : cette théorie qui ne passe pas
Jonathann Daval porte plainte contre la famille d'Alexia pour diffamation : cette théorie qui ne passe pas
19 février 2024
Xavier Dupont de Ligonnès : les corps de sa famille remplacés ? Cette thèse de sa soeur qui pointe de "multiples anomalies"
Xavier Dupont de Ligonnès : les corps de sa famille remplacés ? Cette thèse de sa soeur qui pointe de "multiples anomalies"
14 mars 2024
Dernières actualités
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
19:44
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran play_circle
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran
18:15
Dernières news