Garou, Hélène Ségara et Julie Zenatti reviennent à Notre Dame de Paris !
Publié le 3 septembre 2010 à 17:13
Par Nicolas N.
Garou dans Notre Dame de Paris, 1998 Garou dans Notre Dame de Paris, 1998© Angeli
Helène Ségara dans Notre Dame de Paris, 1999
Garou, Daniel Lavoie, Hélène Ségara, Bruno Pelletier, Luck Mervil, Julie Zenatti et Patrick Fiori dans Notre Dame de Paris, 1998
Belle - Notre Dame de Paris - 1998
Luck Mervil, Bruno Pelletier, Julie Zenatti et Luc Plamandon dans Notre Dame de Paris, 1998
Richard Cocciante et Luc Plamandon aux Victoires de la musique, 1999
La suite après la publicité

Il y a plus de 10 ans, l'auteur de Starmania, Luc Plamondon, renouait avec l'univers de la comédie musicale. Son nouveau spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, qui raconte l'histoire d'un sonneur de cloche, amoureux d'une belle gitane.

Pour mettre en musique ses textes comme Belle, Le temps des Cathédrales ou La cour des miracles, Plamondon fait appel à Richard Cocciante. Présenté pour la première fois au Palais des congrès de Paris, le 18 septembre 1998, le spectacle est un vrai succès. Notre Dame de Paris recevra plusieurs Victoires de la musique : chanson de l'année pour Belle et spectacle musical de l'année.

Notre Dame de Paris sera adapté aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Québec, en Chine et en Russie où la comédie musicale jouit d'une immense popularité. Aussi, c'est à Saint-Pétersbourg et Moscou que se tiendront les concerts hommages au spectacle. Une représentation se tiendra également à Kiev, en Ukraine.

Pour l'occasion, le casting original du spectacle se réunira de nouveau : Garou dans le rôle de Quasimodo et Julie Zenatti dans celui de Fleur-de-Lys. Patrick Fiori, qui s'apprête à sortir l'album L'Instinct masculin le 27 septembre, reviendra dans celui de Pheobus. Daniel Lavoie redeviendra le terrifiant Frolo. Luck Mervil en Clopin et Bruno Pelletier en Gringoire referont vivre l'ambiance de la cour des miracles. Enfin, pour interpréter Esméralda, c'est Hélène Ségara, inoubliable dans sa robe de gitane.

Toute la troupe chantera les meilleures chansons du spectacle, accompagnée d'un orchestre symphonique de 68 musiciens et d'un choeur composé de 40 personnes.

Notre Dame de Paris, le concert, vous donne rendez-vous les 8 et 9 décembre à Kiev, le 11 décembre à Moscou et le 12 à Saint-Pétersbourg.

À propos de
Mots clés
People France Musique People International Comédie musicale Album Concert Tournée Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Patrick Bruel : Un repas par jour seulement, il livre ses secrets pour rester en forme en tournée
Patrick Bruel : Un repas par jour seulement, il livre ses secrets pour rester en forme en tournée
31 janvier 2024
"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais" : Mika au plus mal, le chanteur obligé de prendre une triste décision
"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais" : Mika au plus mal, le chanteur obligé de prendre une triste décision
8 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news