Johnny Hallyday : Dans deux jours, il connaîtra le coupable de ses ennuis !
Publié le 28 septembre 2010 à 13:13
Par Laureline R.
Johnny Hallyday Johnny Hallyday© Angeli
Stéphane Delajoux
Johnny Hallyday et Laeticia rayonnants à Los Angeles, le 25 septembre.
La suite après la publicité

Suite à son opération subie le 26 novembre 2009 par le Dr Stéphane Delajoux à la clinique Monceau, à Paris, Johnny Hallyday a connu une véritable descente aux enfers. Alors qu'il a livré avec émotion sa première interview confession début septembre au Journal du Dimanche, le mois s'achève avec une autre étape pour le Taulier.

Comme prévu, les experts désignés par la justice , à sa demande, pour évaluer la dégradation de son état de santé - et qui en est responsable -, rendront ce jeudi 30 leur rapport. C'est au Tribunal des référés, que sera remis ce document déterminant les différentes responsabilités de l'infection dont a été victime le Taulier suite à l'intervention du Dr Delajoux sur une hernie discale. Les écrits, remis aux avocats des différentes parties, ne seront pas rendus public.

Souvenez-vous, au mois de juillet dernier, un pré-rapport publié par le JDD reprenant très exactement les termes des experts, accablait le chirurgien : "C'est l'opération du Dr Delajoux, et surtout le silence de ce dernier, après l'intervention, qui semblent être à l'origine des gravissimes complications du chanteur."

"Ce n'est pas une faute en soi (d'avoir touché la dure-mère NDLR) mais la prise en charge de la fuite de liquide céphalo-rachidien n'a pas été conforme aux règles de l'art (...) les manquements relevés à l'encontre du Dr Delajoux ont généré une perte de chance d'éviter la fuite de LCR, et donc l'infection, estimée à 75%", avait publié le quotidien. Et surtout de ne pas avoir tenu le patient, ni ses proches, au courant que la dure-mère avait été touchée !

La réponse de l'avocat de Stéphane Delajoux, Me Hervé Temime, suite à la diffusion de cet article reprenant le pré-rapport, ne s'était pas fait attendre. L'homme de loi avait déclaré : "Ce n'est que la poursuite d'une campagne de dénigrement et de calomnie dont le Dr Delajoux fait l'objet depuis le premier jour". Le médecin s'était aussi défendu sur France Info.

Après des semaines de travail, les experts ont donc tranché définitivement. Suite de l'affaire très prochainement. Si Delajoux est reconnu "coupable", même de simples manquements mais qui auraient généré l'infection et l'état de Johnny, le rockeur pourra alors se retourner contre lui (et sa compagnie d'assurances) et obtenir une somme... conséquente !

Notez que Johnny, 66 ans, reprend sa carrière sur les chapeaux de roue. Alors qu'il signait le 2 septembre dernier avec l'autre grand promoteur de spectacles Gilbert Coullier, laissant ainsi derrière lui son célèbre producteur et ami de toujours Jean-Claude Camus, la star est retournée en studio la semaine dernière, à Los Angeles, dans le but de travailler sur son propre album.

Celui qui a récemment partagé un duo avec Patrick Fiori, et est récemment apparu rayonnant aux côtés de son épouse Laeticia, collabore avec Matthieu Chedid ou encore Yodelice... The show must go on.

À propos de
Mots clés
People France Scandale Santé Clash Justice Musique Hôpital Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est tellement violent qu'il n'arrive plus à..." : Les derniers jours de vie de Johnny Hallyday racontés comme jamais
"C'est tellement violent qu'il n'arrive plus à..." : Les derniers jours de vie de Johnny Hallyday racontés comme jamais
2 mai 2024
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
18 mars 2024
Les articles similaires
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël play_circle
Alain Delon : Son fils Anthony pointe un détail passé inaperçu et qui aurait dû choquer sur les photos de son père à Noël
5 janvier 2024
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
4 janvier 2024
Dernières actualités
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
Bernard Cazeneuve et Véronique, la femme de sa vie : séparés puis divorcés, l'amour avait finalement triomphé...
2 juin 2024
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran play_circle
VIDEO "Une relation chimique" : Antoine de Caunes évoque sans tabou ses liens avec une star du petit écran
2 juin 2024
Dernières news