Koh-Lanta 2015 : Jeff révèle "des pactes financiers" entre les candidats
Publié le 5 septembre 2015 à 19:07
Par Joachim O.
Pour faire partie des finalistes, les aventuriers de "Koh-Lanta" sont prêts à tout : certains même peuvent aller jusqu'à nouer des pactes financiers. C'est le cas de Jeff, qui brise le silence, un mois et demi après la fin de la diffusion du jeu de la Une...
Jeff, invité de Non Stop People, le jeudi 3 septembre 2015, révèle des pactes financiers dans Koh-Lanta 2015. © Dailymotion
Jeff, invité de Non Stop People, le jeudi 3 septembre 2015
Jeff (32 ans), candidat de Koh-Lanta 2015.
Photo des 20 candidats de Koh-Lanta 2015.
Photo des 20 candidats sur le tournage de Koh-Lanta 2015.
Jeff, invité de Non Stop People, le jeudi 3 septembre 2015
Denis Brogniart et les candidats de Koh-Lanta 2015.
La suite après la publicité

Candidat incontourable de la dernière saison de Koh-Lanta, tournée à Johor en Malaisie, Jeff a été éliminé peu après la réunification, avant de revenir et d'être à nouveau expulsé par ses concurrents.

Six semaines après la grande finale qui a sacré le redoutable Marc à l'unanimité, Jeff fait des révélations sur les alliances qui ont existé sur le campement. Au micro de nos confrères de Non Stop People, l'aventurier n'hésite pas à révéler qu'un pacte financier a même été établi. "Il y a clairement eu des pactes financiers. Moi le premier. (...) Ce n'était pas forcément un pacte. J'estimais qu'il y avait une grosse différence entre 10 000 euros (pour le finaliste, NDLR) et 100 000 euros (pour le grand gagnant, NDLR). Et je partais du principe que si je devais aller en finale avec une personne que j'estimais, j'allais donner un petit billet en plus. Je ne partagerais pas, mais je donnerais un petit quelque chose pour rétablir la balance", confie le serveur originaire des Bouches-du-Rhône.

Dans le même registre, nous apprenions plus tôt cette semaine que le différend entre Moundir et Laurent, vainqueur du Koh-Lanta All Stars de 2014, avait pour origine un pacte financier. Là encore, c'est au micro de Non Stop People que Laurent racontait : "Moun­dir espé­rait un peu d'argent à ma sortie. Il ne l'a pas eu, donc voilà. Ce qu'il a essayé de faire, c'est de me salir sur les réseaux sociaux. (...) Vous savez, Moun­dir aime bien tout ce qui est argent. Il avait proposé des pactes d'argent. On disait oui, on le lais­sait un peu dans son délire, mais avec les autres, dans son dos, on se disait que jamais on ne le ferait. Celui qui gagne, il garde tout, et c'est ce qu'il s'est passé. Moi je l'avais dit : si je gagne, je donne­rais rien. Même les autres."

Ces alliances souterraines soulèvent alors une interrogation : la motivation des candidats est-elle toujours intacte dès lors que les enjeux sont soumis à répartition ?

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité Interview Vidéos People France Beauté Argent
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news