Maïa Mazaurette (Quotidien) se confie sur la mort de son premier amour : "Son coeur a cessé de battre"
Publié le 31 mars 2021 à 18:57
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Maïa Mazaurette a livré de bien tristes confidences ce mercredi 31 mars 2021 sur France Inter. Pour sa chronique du jour, elle a évoqué la mort de son ancien compagnon il y a plusieurs années, lequel s'est éteint sous ses yeux.
Maïa Mazaurette (Quotidien) se confie sur la mort de son premier amour : "Son coeur a cessé de battre"
Maïa Mazaurette, journaliste et chroniqueuse dans "Quotidien" sur TMC. Maïa Mazaurette, journaliste et chroniqueuse dans "Quotidien" sur TMC. Maïa Mazaurette, journaliste et chroniqueuse dans "Quotidien" sur TMC. Maïa Mazaurette, journaliste et chroniqueuse dans "Quotidien" sur TMC. Maïa Mazaurette, journaliste et chroniqueuse dans "Quotidien" sur TMC.
La suite après la publicité

Depuis un moment maintenant, Maïa Mazaurette répond sans tabou aux questions de sexualité, de la répartition des rôles hommes-femmes ainsi que celles du corps dans les sociétés à travers différents médias. Sa notoriété a pris un nouveau tournant en 2020 lorsqu'elle a rejoint les équipes de Quotidien (TMC) mais Maïa Mazaurette prodigue également ses conseils sur France Inter. En effet, elle y tient une chronique appelée Une histoire intime : Traverse. Et ce mercredi 31 mars 2021, c'est un thème un peu différent qu'elle a décidé de mettre en lumière.

Maïa Mazaurette a en effet choisi d'aborder le sujet de la mort dans le couple, un sujet qu'elle ne connaît malheureusement que trop bien. Et pour cause, la chroniqueuse a elle-même dû surmonter la disparition de son premier amour, Soren, il y a déjà sept ans. Un décès soudain qui est survenu dans un champs de lavande, lors d'une promenade, au premier abord sans danger. "C'était mon fiancé. Il avait 29 ans. Son coeur a cessé de battre – une mort toute simple, un hasard statistique. C'est quelque chose qui peut arriver – le genre d'histoire dont j'étais persuadée qu'elle n'arrivait qu'aux autres", a-t-elle relaté.

À l'époque, Maïa Mazaurette a dû gérer à la fois son deuil personnel mais aussi les contraintes administratives qui ont suivi la mort de Soren. Ce dernier étant Danois, elle a expliqué avoir dû rapatrier son corps dans son pays natal, auprès de sa famille. Un épisode bouleversant mais Maïa Mazaurette cherche à partager un message d'espoir en évoquant cette tragédie. "Mon histoire n'est pas une histoire triste. Je vais vous raconter comment les vivants traversent la mort – en l'affrontant, pas en l'évitant", a-t-elle déclaré. La chroniqueuse sait malgré tout qu'elle ne se remettra jamais complètement de son absence. "Sept ans plus tard... Je continue de penser que ça n'arrive qu'aux autres, comme si ça ne m'était pas arrivé, à moi. Soit je suis résiliente, soit je suis stupide".

Avec le temps, la jolie rousse de 42 ans a réussi à retrouver le bonheur dans les bras d'un autre homme, un comédien américain rencontré à New York, où elle a vécu plusieurs années.

Mots clés
Télé People People France Mort Émission télé Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, s'est éteint à 29 ans
Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, s'est éteint à 29 ans
22 mai 2024
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
Dernières actualités
Antoine : Ses 3 enfants aux prénoms poétiques font des métiers bien particuliers et loin de l'univers de leur père
Antoine : Ses 3 enfants aux prénoms poétiques font des métiers bien particuliers et loin de l'univers de leur père
11 juin 2024
Laure Manaudou, Tony Parker et Camille Lacourt mobilisés pour les JO, France Télévisions voit très grand pour cet événement
Laure Manaudou, Tony Parker et Camille Lacourt mobilisés pour les JO, France Télévisions voit très grand pour cet événement
11 juin 2024
Dernières news