Michel-Edouard Leclerc : Cette grande annonce qui va faire du bien aux Français et à leur porte-monnaie !
Publié le 27 septembre 2023 à 12:04
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Michel-Édouard Leclerc, patron de la chaîne de magasins Leclerc, a annoncé une excellente nouvelle ce mardi 26 septembre, sur son compte X, validant ainsi une proposition du gouvernement pour venir en aide au pouvoir d'achat des Français.
Michel-Edouard Leclerc : Cette grande annonce qui va faire du bien aux Français et à leur porte-monnaie !
Michel-Edouard Leclerc a fait une grande annonce
Michel-Edouard Leclerc - Photocall du XVème gala pour la Fondation Recherche Alzheimer à l'Olympia à Paris. Sous la direction artistique de P. Souchon, des grands noms de la chanson française se mobilisent autour d'un concert sur le thème "2 générations chantent pour la 3ème". L'intégralité des bénéfices de cette soirée servira à financer la recherche sur la maladie d'Alzheimer. © Bertrand Rindoff/Bestimage Il a indiqué sur X (ancien Twitter) avoir accepté la proposition du gouvernement 
Michel-Édouard Leclerc - Photocall du XVème gala pour la Fondation Recherche Alzheimer à l'Olympia à Paris le 14 mars 2022. Sous la direction artistique de P. Souchon, des grands noms de la chanson française se mobilisent autour d'un concert sur le thème " 2 générations chantent pour la 3ème". L'intégralité des bénéfices de cette soirée servira à financer la recherche sur la maladie d'Alzheimer. © Photo Marc Ausset-Lacroix/Bestimage "À partir du 29 septembre, les 750 stations-service des hypermarchés Leclerc vendront quotidiennement l'essence à prix coûtant"
Michel-Édouard Leclerc - 100 ans de la lutte contre le cancer à la cité des sciences à Paris, France, le 14 mars 2018. © Veeren/Bestimage "Ça veut clairement dire sans profit, et tous les jours, pas seulement les week-ends comme lors de nos opérations précédentes"
Michel-Edouard Leclerc au 76ème congrés de l'Ordre des Experts Comptables au Parc des Expositions Bordeaux-Lac à Bordeaux, France, le 7 octobre 2021. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Une décision également prise par l'enseigne Carrefour 
Exclusif - Michel-Edouard Leclerc à la sortie des studios de BFM Tv à Paris le 6 novembre 2020.
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, le gouvernement avait fait une demande un peu particulière aux grands groupes : vendre à prix coûtant le carburant qu'ils distribuent. Si cette absence de marge a d'abord fait grincer des dents, la proposition a finalement été acceptée. C'est Michel-Édouard Leclerc, patron de l'enseigne de grande distribution du même nom, qui a annoncé en premier sa décision de vendre à prix coûtant le carburant dans ses magasins.

Michel-Édouard Leclerc a pris la parole sur X, l'ancien Twitter, pour partager cette bonne nouvelle avec les Français : "À partir du 29 septembre, les 750 stations-service des hypermarchés Leclerc vendront quotidiennement l'essence à prix coûtant." Il précise qu'il ne s'agit pas d'une offre éphémère : "Ça veut clairement dire sans profit, et tous les jours, pas seulement les week-ends comme lors de nos opérations précédentes."

Carrefour a aussi accepté de faire de même en mettant à disposition de ses clients le carburant à prix coûtant. D'autres enseignes comme Intermarché, Casino, et Système U leur emboîtent le pas, mais que sur les week-ends pour l'instant. Un très bon début pour Michel-Edouard Leclerc, persuadé qu'avancer main dans la main est la solution du problème : "Cette initiative est un acte de solidarité à l'égard de tous les clients, effrayés par les hausses et dont le pouvoir d'achat est très impacté."

Une manière de se racheter ?

Michel-Édouard Leclerc est le premier à avoir mis en place le carburant à prix coûtant dans ses magasins. Un choix liant l'utile à l'agréable puisqu'en plus de protéger le pouvoir d'achat des Français, l'homme d'affaires redore son image, bien écornée dans le Complément d'enquête que lui a consacré France 2 le 14 septembre dernier.

Pour rappel, l'émission proposait un portrait peu flatteur de Michel-Édouard Leclerc : arrangement de contrats de travail, pratiques douteuses pour faire baisser les prix, utilisation abusive de main-d'oeuvre ou coups de pression sur les fournisseurs... Voilà les techniques que les magasins Leclerc utiliseraient pour arriver à leurs fins. Des mauvais points qu'il espère faire oublier.

Mots clés
Argent People People France Photo Business
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Une grande star a réservé une belle surprise à Lénie, qui est sa plus grande fan !
Star Academy 2023 : Une grande star a réservé une belle surprise à Lénie, qui est sa plus grande fan !
6 janvier 2024
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
4 mars 2024
Les articles similaires
La Maison Gainsbourg criblée de dettes, un principal responsable pointé du doigt par Charlotte Gainsbourg
La Maison Gainsbourg criblée de dettes, un principal responsable pointé du doigt par Charlotte Gainsbourg
21 mai 2024
Geneviève de Fontenay : Une retraite à moins de 1000 euros par mois ? Elle avait menti, son fils Xavier balance ! play_circle
Geneviève de Fontenay : Une retraite à moins de 1000 euros par mois ? Elle avait menti, son fils Xavier balance !
17 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news