VIDÉO Coupe du monde de rugby : Jean Dujardin ridiculisé, Pascal Praud et une célèbre journaliste pris de "dégoût"
Publié le 11 septembre 2023 à 22:31
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby a divisé l'opinion. Face aux critiques acerbes reçues par Jean Dujardin et les organisateurs, Pascal Praud a tenu à lui apporter son soutien, tout comme une journaliste bien connue.
Coupe du monde de rugby : Jean Dujardin ridiculisé, Pascal Praud et une célèbre journaliste fustigent les critiques © L'heure des pros
Jean Dujardin - Cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis le 8 septembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - People dans les tribunes lord du match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis le 8 septembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Portrait de Dominique Lagrou-Sempere lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 7 mars 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Jean Dujardin - Célébrités en tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 à Paris le 11 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Jean Dujardin - Cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis le 8 septembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un match qui était attendu et regardé un peu partout sur la planète. Vendredi 8 septembre dernier, pour l'ouverture de la Coupe du monde, le XV de France a affronté la Nouvelle-Zélande au Stade de France devant près de 80 000 personnes. Avant d'assister à la belle victoire des joueurs de Fabien Galthié, les spectateurs ont eu droit à une cérémonie d'ouverture rendant hommage à une certaine France. Avec pour personnage principal Jean Dujardin, le show a mis en avant le savoir-faire à la française des années 50, avec les artisans, le monde rural et l'amour du rugby en point d'orgue.

Une cérémonie qui a divisé l'opinion publique, certains, dans les médias comme sur les réseaux sociaux, lui reprochant de présenter une vision dépassée et désuète de la France. Face à ces critiques, d'autres journalistes se sont élevés pour faire entendre une voix dissonante, à l'image de Pascal Praud, qui est revenu sur le sujet ce 11 septembre dans L'heure des pros, sur CNews. "C'est fascinant la France d'aujourd'hui parce que l'opinion publique a sans doute aimé, on a vu Jean Dujardin. Les gens ont sans doute aimé, pourquoi ? Parce qu'ils ont envie de partager, parce que c'était bon enfant, simplement et c'était agréable, plutôt réussi me semble-t-il et vous avez 3 ou 4 éditorialistes qui sentent le beurre rance, qui trempent leurs plumes dans le fiel, qui sont plein d'aigreur, de ressentiment, de passion triste. Ils expliquent que cette cérémonie sentait la France pétainiste", lance le journaliste de 59 ans.

Dégoût de lire les critiques assassines sur Jean Dujardin

Même son de cloche du côté de Dominique Lagrou-Sempère. La journaliste passée notamment par TF1 et LCI s'est emparée de son compte X (anciennement Twitter), pour soutenir l'acteur français et ses camarades de jeu. "Dégoût de lire les critiques assassines sur Jean Dujardin. Si le savoir-faire, l'artisanat, les villages, la simplicité, la campagne, l'art, le sport, les traditions, la douceur de vivre sont ringardes, alors je le suis, fière de l'être", avance la veuve de Claude Sempère, avant de conclure avec un patriotique : "J'aime ma France."

Une polémique qui continue d'enfler après la performance du mari de Nathalie Péchalat, qui peut compter sur le soutien de Pascal Praud et Dominique Lagrou-Sempère pour le défendre.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Coupe du monde de Rugby Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Yann Barthès auditionné à l'Assemblée nationale : Pascal Praud jubile et le tacle en direct, "c'est Jeff Panacloc !" play_circle
VIDEO Yann Barthès auditionné à l'Assemblée nationale : Pascal Praud jubile et le tacle en direct, "c'est Jeff Panacloc !"
27 mars 2024
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews play_circle
VIDEO Pascal Praud obligé d'interrompre en urgence son interview avec Marion Maréchal sur CNews
26 avril 2024
Les articles similaires
Les Enfoirés : "C'est assez difficile pour moi", Antoine Dupont mal à l'aise et totalement honnête
Les Enfoirés : "C'est assez difficile pour moi", Antoine Dupont mal à l'aise et totalement honnête
1 mars 2024
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Dernières actualités
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
Sarah Poniatowski : Un mois après la disparition de son père, sa touchante anecdote sur son dernier adieu
16:00
L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu sa femme Véronique, une longue maladie évoquée
L'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a perdu sa femme Véronique, une longue maladie évoquée
15:14
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était" play_circle
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était"
13:52
Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : "Je l'aime trop pour..."
Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : "Je l'aime trop pour..."
13:11
Dernières news