L'équipe de France féminine dispute ce vendredi 23 février la demi-finale de Ligue des nations contre l'Allemagne, une rencontre à suivre dès 20h50 sur TF1, qui se déroulera au Groupama Stadium près de Lyon. Alors que la soirée sera également marquée par deux autres événements, la suite de l'aventure de Danse avec les stars 2024 sur TF1, et la 49e cérémonie des César sur Canal+.
Ce match s'annonce déterminant pour les Bleues, qui comptent bel et bien se rattraper suite à leur élimination l'été dernier contre l'Australie en quarts de finale de la Coupe du Monde. Seulement, peu de monde est attendu au stade...25 000 à peu près pour le moment, alors que cette superbe enceinte possède une capacité de près de 60 000 places (la FFF a ouvert environ 30 000 places à la vente).
Ce qui contrarie beaucoup Amandine Henry, joueuse phare de l'équipe. "Il y a encore du travail, souffle l'ancienne joueuse de l'OL. C'est désespérant. Que faut-il faire de plus ? Nous, les joueuses, on se donne à fond. C'est une belle affiche, c'est un beau stade, une belle ville... On ne sait pas ce qu'il faut faire. On en parle, on se pose la question : que faire pour remplir des stades ? Quand on voit les autres pays, ça marche. Pourquoi ça ne marche pas chez nous ? On ne comprend pas trop.", a déclaré au Parisien la milieu de terrain aux 98 sélections, âgée de 34 ans.
Le sélectionneur Hervé Renard, quant à lui, a gardé espoir lors de l'annonce de la liste des 24 joueuses convoquées pour ce match. "J'espère que le stade sera le plus rempli possible. C'est un message : il y a encore des places donc prenez-les.", a déclaré le papa de plusieurs enfants. Un message qu'il a également transmis lors de sa participation à une interview diffusée sur la chaine YouTube de Zack Nani ce jeudi.
"On est deux doigts de gagner ce premier trophée avec l'équipe de France. On rêvait d'avoir des matchs attrayants plus souvent donc c'est l'occasion. Ça ne nous empêchera pas de tout donner.", a conclu Amandine Henry pour Le Parisien, alors que les places sont encore en vente, entre 10 et 50 euros l'unité (entre 7 et 35 euros pour les licencié.es FFF).