La semaine dernière, France 3 diffusait le premier épisode de la saison 2 de Sophie Cross, après deux ans d'attente. Ce mardi soir, place au deuxième épisode, intitulé Médaille d'or. Pour rappel, cette série policière raconte l'histoire d'une brillante avocate, hantée par la disparition inexpliquée de son fils Arthur, alors âgé de 6 ans. Incapable de continuer à exercer son métier, elle décide de devenir officier de police. Trois ans plus tard, elle intègre l'unité où travaille son mari, Thomas Leclercq, et se retrouve chargée avec lui d'enquêter sur le meurtre d'un chirurgien. Ce personnage principal est incarné par Alexia Barlier. L'occasion de s'intéresser à l'actrice, notamment à ces rares confidences qu'elle faisait il y a quelques jours lors d'un entretien accordé à Télé Star à propos de son couple avec l'acteur australien Paul Leyden, connu pour avoir joué dans Les Feux de l'amour.
"En 2015, 2016, j'ai décroché le premier rôle féminin de 13 Hours, un film d'action réalisé par Michael Bay. Je voulais m'installer aux Etats-Unis et travailler en anglais puisque je suis bilingue (sa mère est néo-zélandaise, ndlr). Dès que je suis arrivée à Los Angeles, j'ai rencontré Paul", avait-elle raconté dans un premier temps au sujet de leur rencontre, avant de révéler cet incroyable sacrifice qu'a bien voulu faire son mari pour le bien de leur relation : "Comme je faisais beaucoup d'allers-retours avec la France, j'ai réussi à le convaincre de venir s'installer ici. C'est la première fois qu'il vit dans un pays où on ne parle pas anglais. Mais ca va. Il adore la France. Il est aussi scénariste et réalisateur. Il continue ici de développer ses projets avec les Etats-Unis et l'Australie." Alexia Barlier précisait aussi dans cette interview qu'ils ont eu une fille ensemble (Raphaëlle).
Une source d'inspiration
Ils sont également parents d'un petit garçon prénommé Calm, né en juin 2023. D'ailleurs, le fait d'être maman a eu un impact sur sa manière d'appréhender son rôle dans Sophie Cross : "Être maman quand on est comédienne, c'est une source d'inspiration, un endroit où l'on peut puiser nos émotions. Clairement, ca m'a nourrie dans la compréhension de ce personnage." Elle a également raconté à Télé Star la manière dont s'est passé le tournage de la dernière saison alors qu'elle était enceinte de son petit dernier : "J'étais au tout début de ma grossesse, et j'étais extrêmement nauséeuse. Mais le fait de jouer m'a vraiment permis de me concentrer sur autre chose et de ne pas être trop perturbée sur le plateau." Des confidences inédites de la part de cette femme de caractère qui, rappelons-le, est aussi connue pour avoir joué dans la série Falco et le film Dialogue avec mon jardinier.