C'est l'un des duos phares de la chanson française des années 70. Pendant plus d'une décennie, Stone et Charden ont enchaîné les succès avec notamment Made in Normandie ou encore Il y a du soleil sur la France. Les deux artistes ne formaient pas qu'un duo musical, mais également un couple à la vie. Le 27 juin 1966, Eric Charden épouse Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, avant un divorce en 1974. Deux ans plus tôt, leur fils Baptiste va naître, en juillet 1972 et lui aussi va suivre les traces de ses parents puisqu'il est également artiste.
Mais la vie et la carrière de Baptiste Charden aurait pu ne jamais exister, comme Stone l'a raconté ce lundi 24 juin dans l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Comme le rappelle l'animateur, le fils de la chanteuse de 76 ans a eu de gros soucis de santé : "Tout bébé. Il a failli mourir à 2 mois. C'était de ma faute en plus ! En fait, j'étais une jeune mère complètement inexpérimentée et surtout très prise parce qu'à l'époque où il est né, on était en plein boulot, donc je n'avais pas tellement le temps de m'en occuper", se remémore celle qui est toujours en contact avec Eric Charden, mort en 2012.
Une histoire qui aurait pu virer au drame, comme Stone l'explique par la suite : "Le petit bébé s'était enrhumé, comme beaucoup de petits bébés et on m'avait donné du sérum physiologique et à l'époque c'était en bouteille, maintenant c'est en ampoules (...) J'avais mis la bouteille dans la pharmacie, mais le sérum physiologique, c'est plein de bactéries quand ça reste, comme ça quelque temps", poursuit celle qui a également rétabli la vérité sur la relation entre son fils et Julie Gayet, toujours en contact, dans cette même interview. Elle poursuit : "Il s'est réenrhumé, un mois après, j'ai repris ma bouteille et j'ai remis le sérum dans le nez et là, je l'ai empoisonné. C'est-à-dire qu'il a failli mourir. Il avait deux mois, en plus, c'était un bébé de rien du tout. L'hôpital Necker où il a été admis lui a sauvé la vie. Ils l'ont mis sous perfusion pour qu'il s'en sorte."
Un moment forcément traumatisant pour la jeune maman, heureusement soutenue par son mari, Eric Charden, qui ne lui en a pas voulu pour sa maladresse : "Pendant un mois, il est resté à l'hôpital. Au bout d'un mois il a été guéri et on l'a repris et tout va bien", conclut celle qui s'est ensuite remarié avec l'acteur et musicien Mario d'Alba, avec qui elle a eu deux enfants, Martin (1984) et Daisy (1986). Plus de peur que de mal !