Jean-Jacques Goldman ne se montre plus. Du moins, pas de son plein gré. Il est pourtant encore considéré aujourd'hui comme l'une des plus grandes stars de la chanson française. Mais il préfère jouer la carte de la discrétion. C'est en tout cas ce que vient d'affirmer sa grande amie Céline Dion pour Vogue : "Ce qu'il a fait est très singulier. Il a atteint son summum en tant qu'artiste, mais il a surtout voulu être père de famille. Et sa plus grande passion maintenant est d'être avec ses filles, avec sa femme."
Pour rappel, Jean-Jacques Goldman partage aux dernières nouvelles sa vie entre Marseille et Londres, où il vit avec son épouse Nathalie Thu Huong-Lagier et leurs 3 filles, Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007). En ce qui concerne sa relation avec Céline Dion, il y est pour beaucoup si l'artiste canadienne est aujourd'hui très connue en France. Il lui avait proposé de lui écrire tout un album, qu'ils ont ensuite enregistré durant la fin de l'année 1994.
D'Eux est aujourd'hui l'album francophone le plus vendu de l'Histoire de la musique. Il est également certifié disque de diamant en France depuis 1995. Céline Dion a donc énormément de reconnaissance envers lui : "Jean-Jacques est extrêmement intelligent, talentueux et il sait toujours se surpasser. Je pense souvent à lui. Je l'écoute très régulièrement. Et j'écoute encore ce qu'on a fait ensemble. Il m'a appris à laisser la place à la musique et aux paroles. On ne peut pas chanter en français avec des mots en anglais, on ne peut pas chanter en anglais avec des mots en français. Il m'a donc montré comment laisser les mots s'appuyer sur la musique pour pouvoir imaginer l'histoire" explique-t-elle dans Vogue.
A noter que dans cette interview, la diva a donné de ses nouvelles, elle qui est atteinte du syndrome de la personne raide : "[Il] est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec." Ce qui l'aide à surmonter cette épreuve : "L'amour de ma famille et de mes enfants surtout, l'amour des fans aussi, et le soutien de l'équipe qui m'entoure." Quant à son retour sur scène, elle ne peut pas encore de positionner. "Mais il y a une chose qui ne s'arrêtera jamais, c'est de vouloir." Là est bien le plus important.