Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, 12 ans, est retrouvé, sans vie, dans une malle dans le 19e arrondissement de Paris. "Elle est partie au collège comme d'habitude, le midi, elle est revenue manger et après, elle est repartie. Elle finissait à 15h", se souvenait Yohann Daviet, son père, face à Audrey Crespo-Mara ce dimanche 22 octobre dans Sept à Huit. Un an après, c'est un homme meurtri qui s'est confié face aux caméras de TF1. Il se remémorait ce terrible jour où sa fille a disparu à tout jamais : "À 16h, on a commencé à s'inquiéter parce que c'est bizarre. En plus, elle n'avait même pas pris son téléphone portable." Puis de détailler : "D'abord, on va au collège. La principale me certifie qu'elle a bien quitté le collège à 15h. Ma femme va au commissariat et moi, je fais le tour de tout le quartier en scooter et je ne la trouve pas."
Il précise que la meurtrière présumée de sa fille ne lui a pas seulement enlevée mais a aussi "enlevé une famille complète." Yohann Daviet précisait : "Avec ma femme, on est en instance de divorce aujourd'hui. Je le vis très mal parce que j'adore ma femme. (...) Je me suis remis à boire. Tout a volé en éclats de toute façon, mon travail, notre travail. Imaginez aller retravailler où notre fille s'est fait assassiner ! Notre logement, tout. On a presque tout perdu." Il reconnaît ressentir de la colère mais préfère laisser "la justice faire son travail." Le père de Lola expliquait ensuite attendre le procès pour que justice soit faite mais reconnaissait également être "effrayé". "Il m'effraie parce que ça va quand même être une journée, ou plus jours, très compliqués... Mais oui je l'attends parce qu'il y a un moment où il faut passer à autre chose", indiquait-il à la compagne de Thierry Ardisson.
Cette dernière souhaitait revenir sur un point au sujet du traitement de cette affaire dramatique. "Deux mois avant le drame, la meurtrière présumée de Lola, ressortissante algérienne en situation irrégulière avait reçu une obligation de quitter le territoire français. Une information qui avait fait polémique. La mère de Lola avait dénoncé une récupération politicienne de la mort de votre fille", précisait Audrey Crespo-Mara. Et Yohann Daviet de réagir : "Oui, de l'extrême droite... J'ai tout le monde qui m'a contacté par message et tout, j'ai jamais répondu. Sur cette histoire, on est apolitique". Il concluait en espérant pouvoir retrouver la paix, notamment pour sa femme et ses enfants car c'est ce que Lola "aurait aimé". "Lola aurait aimé que la vie continue donc c'est ce que je veux aujourd'hui et c'est surtout ce que je veux pour ma femme", terminait-il.