À seulement 22 ans, Inoxtag est devenu une immense star. Si ces vidéos cartonnaient déjà sur la toile, c'est le dernier défi qu'il s'est lancé, et pas des moindres, qui l'a érigé au rang de quasi-héros : faire l'ascension du mont Everest qu'il a réussie et qu'il a filmée dans le cadre du documentaire Kaizen, dont l'avant-première avait lieu au Grand Rex vendredi 13 septembre et à laquelle Purepeople a eu la chance d'assister.
C'est avec beaucoup d'émotion qu'Inoxtag a montré les images de son ascension au public, sous les yeux de sa maman, plus fière que jamais de son fils, qui lui a même tiré quelques larmes le soir de l'événement.
À cette occasion, Inoxtag était interviewé par Léa Salamé sur France Inter afin de parler de ce projet hors norme et de la place que tient l'amour dans sa vie. S'il a indiqué qu'elle était énorme, Inoxtag a néanmoins avoué ne pas avoir de temps à accorder pour une relation ces derniers temps : "J'aimerais. J'ai l'amour pour mes proches, mes amis, ma famille, et peut-être un jour pour une femme" a-t-il répondu.
Il explique d'ailleurs que s'il s'est entouré d'hommes pour occasion, ce n'est qu'un concours de circonstances : "Il y a ma mère dans le documentaire mais c'est vrai que dans le monde de l'alpinisme, quand j'ai contacté Mathis (Dumas, ndlr), on était vraiment beaucoup avec des hommes sur toute l'aventure. Mais cette année, i y avait une alpiniste qui a fait le sommet sans oxygène. On a essayé de la mettre en avant aussi."
En avril dernier, Inoxtag avait indiqué sur Instagram se lancer dans l'ascension du mont Everest : "Je ne reviendrai qu'après avoir atteint mon objectif. Il y aura une pause dans la publication de vidéos et de stores pour un certain temps. J'espère que vous serez toujours là à mon retour, que j'échoue ou que je réussisse. Je suis convaincu que cette aventure me permettra de grandir !" En l'espace de cinq mois seulement, Inoxtag a réalisé l'objectif d'une vie et surtout, de sa vie, qu'il s'était fixé. Pas de doute, avec un tel exploit, Inoxtag est définitivement entré dans la cour des grands.
Quatre jours après sa mise en ligne gratuite sur Youtube, le documentaire Kaizen cumulait près de 24 millions de vues. Sorti en salles, ce ne sont pas moins de 340 000 spectateurs qui ont couru pour le découvrir. Un succès tel que TF1 a même prévu, comme l'indiquait Puremédias, de le diffuser le mardi 8 octobre prochain à la suite d'un nouvel épisode de Koh-Lanta.