Voilà quelques mois, déjà, que la France se fait un sang d'encre pour Julie Pietri. Ce n'est que le début. Alors qu'elle s'apprêtait à fêter ses 40 ans de carrière avec son Essential Tour, la chanteuse avait dû annuler quelques représentations, et apparitions télévisées, à cause de pharyngites à répétition dues à un "Covid long" - selon les informations du magazine France Dimanche. Elle aurait tant aimé défendre son dernier album Origami sur scène... mais il faudra s'armer de patience avant de pouvoir lui crier son amour, à nouveau, en salles de spectacle.
Parce qu'on ne va pas se voir pendant un moment
Comme elle l'a expliqué sobrement sur son compte Instagram, le mardi 28 février 2023, Julie Pietri va devoir mettre sa carrière artistique, un temps, entre parenthèses. "Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, précise la chanteuse de 67 ans dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Parce qu'on ne va pas se voir pendant un moment maintenant, au moins pendant deux mois avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle un peu plus décontractée. Voilà, je suis atteinte d'un cancer, un cancer de l'endomètre. Je vais être opérée le 7 mars."
Vous savez que je suis prête à lutter
Si elle a choisi de prendre la parole afin d'évoquer son cancer, c'est pour éviter que quelqu'un d'autre ne se saisisse de cette information et ne la déforme. Julie Pietri a, également, grand besoin de ressentir la force de tous ceux qui la suivent depuis toutes ces années. "Vous savez que je suis prête à lutter, ajoute la maman de Manon. Je suis combative des fois, j'ai le coeur qui s'emballe. Ca ne va pas très bien. C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de votre soutien, j'ai besoin que vous soyez là, qu'on soit ensemble, qu'on lutte peut-être ensemble. En tout cas, je sais que si vous êtes présents, ça me fait du bien. Alors moi j'irai vraiment au bout de mon combat. Vous me connaissez. Je suis sincère et droite, et la vérité... je vous la devais..."