Rumeurs de mésentente entre Michel Denisot et Daphné Bürki, audience en demi-teinte, coups de feu en plein direct durant le Festival de Cannes, sortie du livre très critique On/Off d'Ollivier Pourriol... L'année aura été difficile pour Le Grand Journal de Canal+. A l'heure où son animateur vedette pourrait même partir la saison prochaine, l'émission se voit égratignée dans un sketch diffusé sur D8, chaîne du groupe... Canal + !
Programmé tous les soirs sur D8, le Palmashow a cette fois frappé fort en s'attaquant à l'émission vedette de Canal + : Le Grand Journal, rebaptisé pour l'occasion Le Grand Journale. Dans une parodie qui sera diffusée dimanche prochain à 20h, mais d'ores et déjà visible sur le site internet de la chaîne, les deux humoristes n'épargnent personne. A commencer par un Michel Denisot incarné par David Marsais, complétement blasé et visiblement lassé par neuf ans de Grand Journal, annonçant à tour de rôle des séquences comme Bref ou encore le SAV d'Omar et Fred, alors qu'ils ne font plus partie de l'émission.
Dans cette parodie cinglante, on retrouve ensuite autour de la table un Vincent Glad obsédé par Twitter, unJean-Michel Apathie à l'accent fort prononcé, un Mouloud Achour aux blagues poussives et surtout une Daphné Bürki au rire gênant ainsi qu'une Miss Météo sexy. Au milieu de tout ça un invité peine à se faire entendre, tandis que Christophe Lambert, ami des humoristes du Palmashow, vient faire une apparition remarquée dans le rôle d'un acteur en promotion. Une parodie qui ne risque pas d'améliorer l'image du Grand Journal, déjà bien écornée...