Dans L'Heure des Pros, il n'est pas rare de voir Pascal Praud s'emporter, contre un sujet mais aussi contre ses propres chroniqueurs. Le présentateur s'écharpe d'ailleurs assez régulièrement avec Philippe Bilger, qui intervient chaque lundi matin dans l'émission de CNews. En total désaccord avec le magistrat, Pascal Praud a même déjà menacé de quitter le plateau et de ne plus jamais le convier.
Des coups de sang répétés qui peuvent laisser penser que les deux hommes ne s'entendent pas du tout en coulisses. Et pourtant, Philippe Bilger a assuré le contraire dans Chez Jordan ce jeudi 27 avril 2023. "Je vous soupçonne de vous prendre pas mal le nez avec Pascal", lui a adressé Jordan De Luxe sur le sujet. Et pour son invité de s'expliquer : "Oui mais parce que c'est une émission où, vous l'aurez remarqué, on a le droit mais aussi le devoir de dire ce qu'on pense et il est évident que sur certains points avec Pascal je ne suis pas totalement en accord. Et je dirais que c'est un bonheur, dans l'amitié, de pouvoir contredire l'autre mais en restant courtois".
J'ai pu discuter avec lui...
L'animateur a alors rebondi sur le mot "amitié" qui l'a beaucoup surpris. Philippe Bilger considère-t-il Pascal Praud comme un ami ? "Peut être n'admettrait-il pas cette appréciation que je porte sur notre rapport mais je le connais maintenant depuis tellement de temps, j'ai pu discuter avec lui, je participe à d'autres de ses émissions, j'ose dire que ça créé plus que des liens purement médiatiques, c'est clair", a-t-il répondu.
Ce qui est certain aux yeux de l'ancien avocat, c'est que sa relation avec Pascal Praud est des plus sincères. "Chez nous, ça n'est pas un jeu, lorsque nous sommes en désaccord, c'est clair, j'approuve aussi très souvent ce qu'il dit, et lorsque l'émission est terminée, il n'y a pas l'ombre d'un problème, d'une rancune. J'aime énormément ses émissions où précisément, on a le droit de tout dire, parce qu'après il n'y aura pas la moindre animosité", a-t-il conclu.