Si le match de gala entre les légendes des Girondins de Bordeaux et le Variétés Club de France a permis aux spectateurs de voir de nombreuses stars du football, la venue de Zinedine Zidane a mis tout le monde d'accord. La légende du football mondial a fait l'honneur à son ancien club, dans lequel il a côtoyé ses amis Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, de venir pour célébrer le centenaire du Parc Lescure, l'ancienne enceinte du club au scapulaire, actuellement en deuxième division.
Un match remporté par les légendes du club bordelais face à une sélection qui comptait du très beau monde en son sein. Aux côtés de Laurent Blanc et Yannick Noah, l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba a fait le show pour les 100 ans du Parc Lescure. Supporter revendiqué de l'Olympique de Marseille, le comédien voue un véritable culte à Zinedine Zidane, enfant de la cité phocéenne. S'il n'a jamais porté le maillot olympien au cours de sa carrière, celui que l'on annonce comme le successeur de Didier Deschamps jouit d'un véritable culte dans sa ville natale et Redouane Bougheraba n'a pas hésité à fanfaronner après la rencontre sur ses réseaux sociaux.
"Redouane, tu veux quoi pour ton anniversaire ? Une Rolex ? Non... Une belle voiture, une Ferrari ? Non... Un beau voyage ? Non... Moi, j'ai pas beaucoup de plaisir dans la vie", lance l'humoriste marseillais, avant de lâcher un cri de joie en montrant le maillot floqué Zinedine Zidane que l'ancien joueur du Real Madrid lui a donné à la fin du match. Un maillot forcément très convoité et qui est donc revenu à Redouane Bougheraba, mais visiblement, ce n'est pas du goût de tous les internautes. "Tellement honteux ! Fallait le mettre dans la pièce des trophées du club", s'insurge un supporter des Girondins sur X (anciennement Twitter).
Et cet internaute n'est pas le seul à avoir une dent contre l'humoriste et certains y vont franchement. "Pourquoi ce nullard est aussi important dans ce pays ?", se questionne l'un d'eux dans un tweet liké plus de 7000 fois. D'autres préfèrent utiliser l'humour pour réagir à cette nouvelle : "Pour rendre un marseillais hyper heureux, il suffit de lui offrir un maillot des Girondins de Bordeaux !" Si la volonté de Redouane Bougheraba était de diviser les internautes en prenant la parole, force est de constater qu'il est allé droit au but...