Après une tournée des festivals euphorique et acclamée achevée à Hyères le 28 juillet dernier, AaRON avait sabré le champagne sur son Facebook officiel pour annoncer ses... vacances. Mais dès la fin de cette pause aoûtienne bienvenue, après dix mois de marathon scénique à guichets fermés dans le sillage de l'album Birds in the Storm, le duo formé par Simon Buret et Olivier Coursier réveillait ses fans, toujours via Facebook, en annonçant dès le 1er septembre une surprise à venir : les initiés, découvrant en guise de teasers des lyrics reconnaissables, pouvaient s'attendre à découvrir in fine le clip de Tomorrow Morning. Une vidéo effectivement dévoilée il y a quelques heures.
Signé Gianni Manno, le clip de ce troisième extrait de Birds in the storm ne fait rien pour aliéner l'imagerie d'AaRON : on retrouve, comme constante essentielle de l'univers visuel développé dans ce qu'il convient à présent d'appeler un triptyque ou une trilogie, un côté élémental et contemplatif servi par une photographie soignée et mesurée. Paysages en grand angle, gros plans nimbés de flou ou cadrages totalement terrestres, caméra posée à même le sol : les deux garçons ont enraciné leur pop mélancolique (signée par le fameux U-Turn (Lili) présent au générique du film de Philippe Lioret Je vais bien ne t'en fais pas) et leur poésie spleenétique dans une sorte de cosmogonie personnelle.
Après le road-movie aride du premier single, Seeds of Gold, morceau doté d'une véritable punchline mélodique et d'une construction musicale allant crescendo, puis le combat mythologique downtempo d'un homme fantômatique errant dans des étendues désertiques pour Rise, on suit cette fois Olivier et Simon dans une escapade sauvage. Un écho de leur pause estivale ? Le clip s'ouvre et se referme ainsi sur l'image de la ville, cadre abritant leurs histoires naturelles, au coeur desquelles ils ont planté leur tente.
Encore un bel objet visuel, propre à nous rappeler qu'AaRON a refait son paquetage pour repartir, presque tomorrow morning, en tournée, jusqu'à début 2012.