Réactualisation : L'agresseur d'Adam Levine, qui l'avait aspergé de sucre glace devant le studio du Jimmy Kimmel Live, a reconnu les faits et plaidé coupable d'agression. Navid Farsi, c'est son nom, a été immédiatement condamné à 3 ans de mise à l'épreuve, 52 séances de psychiatrie et 20 heures de travaux d'intérêt général. Mais ce n'est pas tout, il n'a désormais plus le droit d'approcher à moins de 457 mètres du studio de l'animateur Jimmy Kimmel ou de tout événement hollywoodien. Pas facile à Los Angeles ! Il doit enfin garder ses distances avec le leader de Maroon 5 et l'acteur Dwayne "The Rock" Johnson à qui il aurait semble-t-il lancé un caillou le mois dernier.
Le 7 mai nous écrivions : Mercredi 6 mai 2015, le sexy Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, était invité de l'émission Jimmy Kimmel Live à Los Angeles. Alors qu'il posait pour des photos avec des fans en dehors des studios de tournage, le chanteur a été aspergé de farine par un individu arrêté dans la foulée par les forces de l'ordre.
C'est devant l'enceinte du El Capitan Theatre qu'Adam Levine (36 ans) a été copieusement aspergé de poudre blanche par un individu qui s'était glissé au milieu de fans tenant des pancartes ou des photos à faire signer au chanteur. Certains médias américains parlent de sucre glace, ce qui est probable car l'une de ses chansons qui s'intitulent Sugar, quand d'autres évoquent de la farine. L'artiste, accompagné de son équipe de sécurité et de celles du plateau télé, s'est vite dégagé mais il s'est malheureusement retrouvé avec le visage et les vêtements recouverts. Sur les images et les vidéos postées sur les réseaux sociaux on peut voir qu'il semble absolument furieux. Arrêté, le suspect a été accusé d'agression. Cette attaque, heureusement sans gravité, aurait toutefois être plus grave puisqu'il aurait pu s'agir d'acide voire d'Antrax...
Malgré l'incident, Adam Levine a enregistré son interview et a même offert une performance sur scène avec son groupe. D'ailleurs, l'artiste que l'on retrouve aussi comme coach dans l'émission The Voice depuis déjà quelques saisons a fait comme si de rien n'était et n'a pas jugé bon de commenter l'événement.
Thomas Montet