Agathe Auproux a annoncé une excellente nouvelle à ses abonnés dans la soirée du lundi 24 juin 2019. Sur Instagram, la chroniqueuse de Balance ton post (C8) a révélé par le biais d'une longue publication être guérie de son cancer.
"'Rémission complète', a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l'étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Cette journée est étrange. On l'a tant attendue", a écrit la belle brune de 27 ans dans un premier temps. Elle a ensuite remercié son amie Alix pour son soutien indéfectible depuis la découverte de son lymphome, ainsi que ses fans.
"Votre amour, votre soutien. Vous m'avez porté jusque-là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment", a poursuivi Agathe Auproux. Il ne lui reste plus qu'une dernière étape à affronter : l'opération pour extraire le cathéter afin de retrouver son corps "tel qu'il a toujours été".
Pour rappel, c'est en mars dernier qu'Agathe Auproux avait révélé être atteinte d'un lymphome. Elle avait indiqué qu'elle suivait une chimiothérapie, perdait ses cheveux et avait un cathéter. Par la suite, elle s'était livrée sans tabou sur sa maladie sur les réseaux sociaux. Malgré ses hauts et ses bas, elle a toujours essayé de rester positive. "Ça va. Mais quand j'enlève les filtres, on voit que je suis quand même fatiguée. J'ai des moments d'extrême fatigue toute la journée. J'ai coupé mon téléphone et au lit. J'avais un peu de fièvre. Mais là ça va mieux, je continue le traitement et ça va bien", avait-elle écrit le 29 mars.
Et fin mai, elle avait dévoilé sa nouvelle tête avec une perruque bleue. Un accessoire qu'elle n'aura, heureusement, pas porté bien longtemps.