Pour Alain Bernard, l'action passe avant les discours ! Il nous le prouve en révélant l'intention d'envoyer une tonne de dons en Centreafrique. Parrain de l'association Coup de Pouce des Anges (CPA) fondée par sa compagne Tiga, le nageur met la main à la pâte.
Créée en mars 2013, Coup de Pouce des Anges aide les victimes de la guerre civile qui sévit en Centreafrique. Sa fondatrice Tiga peut compter sur le soutien d'Alain Bernard, son chéri champion olympique de natation, qui va l'aider à envoyer, ce lundi 15 décembre 2014, une tonne de dons en Centrafrique.
L'animatrice télé et mannequin de 27 ans (née Sophie Ducasse) et Alain Bernard ont effectué eux-mêmes la livraison du fret ce jeudi matin, sur la base aérienne 123 d'Orléans. Les colis partiront dans un A400M de l'armée de l'air depuis la base aérienne d'Orléans-Bricy à destination de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Sur place, des militaires français seront chargés de décharger le matériel et l'acheminer au CHU de Bangui puis sur les sites des populations démunies.
Matériel médical, vêtements, béquilles, produits d'hygiène et jeux... Les dons ont été collectés au cours d'actions menées dans les 19e et 20 arrondissements de Paris en juin dernier, et chargés ce mercredi 10 décembre à Epinay-sur-Seine (93). L'association avait à cette occasion publié un appel au volontariat sur sa page Facebook.
Période de fêtes oblige, les personnalités font preuve de générosité. Rendez-vous sur la page Facebook du Coup de Pouce des Anges pour suivre les opérations de l'association.