Mannequin, acteur et désormais auteur : Alain-Fabien Delon est sur tous les fronts en ce début d'année. Au cinéma depuis le 16 janvier dernier dans le film Une jeunesse dorée, le jeune homme de 24 ans s'apprête à publier son premier ouvrage, De la race des seigneurs (le 6 février prochain aux éditions Stock). L'occasion pour le fils d'Alain Delon d'accorder une interview au magazine Elle de ce 1er février.
S'il a refusé d'écrire une simple autobiographie, le premier récit d'Alain-Fabien Delon n'est pas si éloigné de sa propre vie puisqu'il évoque la relation conflictuelle entre un père exigeant – qui s'appelle Alexandre Deval dans son roman "à clé" – et son fils, jeune acteur : "C'est inévitable, on va faire des parallèles avec la réalité. (...) Ce qui semble le plus invraisemblable est vrai, annonce-t-il alors. Quand je raconte ma vie à des potes, ils me disent : "Mais c'est Netflix, mec !""
Le petit frère d'Anthony et Anouchka Delon raconte alors une étrange anecdote au détour de son entretien avec le magazine : "Par exemple, en cherchant une bouteille d'alcool chez mon père, je suis vraiment tombé sur son chat mort dans le congélateur !" Sympathique.
De la race des seigneurs, éditions Stock, en librairie le 6 février 2019.