Il est l'un des visages phares de RMC Story et BFMTV. Avec Olivier Truchot, Alain Marschall présente Les Grandes Gueules et BFM Story. Quand il n'est pas sur un plateau de tournage, c'est avec son épouse et ses enfants qu'il passe le plus clair de son temps. Et à la maison, ça ne rigole pas !
Quand il s'agit de sa vie privée, Alain Marschall préfère rester discret. Toutefois, à l'occasion d'une interview pour Femme Actuelle datant de mars 2022, le présentateur de 61 ans avait accepté d'en dire un peu plus sur l'homme qu'il est dans la vraie vie. Car oui, l'acolyte d'Olivier Truchot n'est pas une grande gueule dans la vraie vie. Et il ne le cache pas.
"Je suis quelqu'un d'assez calme, posé, d'assez tempéré. À la maison je me fais plutôt rembarrer qu'autre chose (rires). J'ai des Grandes Gueules à la maison, c'est ma femme, mon fils et ma fille. Ils doivent en profiter. Il doivent se dire : "Tu as fait le malin pendant trois heures à la radio, maintenant à la maison tu ne la ramènes pas", a confié Alain Marschall. Une situation qui va en amuser plus d'un.
Ce n'est pas la première fois qu'Alain Marschall avoue qu'il n'a pas le caractère que certains pensent. Interrogé par Télé Star en septembre 2021, il avait expliqué qu'il avait un peu de mal à déconnecter de son travail, même le week-end. Mais son épouse est là pour le rappeler à l'ordre. "Entre la radio et la télé, on est de 7h à 19h15 en studio, donc le week-end on essaie de penser à autre chose. Mais ce n'est pas facile... D'ailleurs je me fais régulièrement enguirlander par mon épouse qui parfois me confisque mon portable...", admettait-il. Ainsi, le week-end est réservé aux "balades familiales" et surtout au repos.
De son côté, Olivier Truchot a confié à Femme Actuelle qu'il était tout aussi posé dans la vie de tous les jours. "Moi je suis assez calme dans la vie en général. Je ne suis pas un 'excité de la vie'. Après oui, je sais ce que je veux. J'ai mes convictions. Mais on ne peut pas vraiment tricher, on est à la radio ce qu'on est dans la vie. À la radio il n'y a pas de filtre. Je ne connais pas d'animateurs ou de journalistes qui sont très différents entre ce qu'ils sont à l'antenne et dans la vraie vie", a-t-il déclaré.