Carnet rose, parmi les carnets d'écriture, pour Alanis Morissette ! La chanteuse de 45 ans vient de donner naissance à son troisième enfant ce jeudi 8 août 2019, comme elle vient de l'annoncer sur Instagram. En guise de faire-part, une adorable photographie du bambin blotti dans un plaid douillet, en noir et blanc, accompagnée d'un descriptif révélant le prénom choisi par papa et maman. "Ça y est, il est là, se réjouit Alanis Morissette en légende. Winter Mercy Morissette-Treadway. Toute ma vie, j'ai rêvé de vous aimer tous les trois".
Si le prénom du chérubin vous surprend, le passif de l'artiste vous aidera sans doute à comprendre cette décision. Alanis Morissette est déjà l'heureuse mère des deux aînés de Winter : un fils de 8 ans qu'elle a appelé Ever et une fille de 3 ans baptisée - comme la pierre, mais aussi comme le Pokémon - Onyx. Cette petite famille, la chanteuse la doit à sa rencontre avec le rappeur Souleye - Mario Treadway - qu'elle a épousé en secret en mai 2010. On oublie en revanche très souvent que, dans le passé, Ryan Reynolds avait craqué pour ses beaux yeux avant de se concentrer sur ceux de Blake Lively.
On ne peut pas vraiment parler d'une grossesse surprise. Sur les réseaux sociaux, Alanis Morissette avec dévoilé son ventre très rond alors qu'elle était en pleine session d'enregistrement. Cette nouvelle étape est en revanche une véritable bénédiction pour l'interprète d'Ironic. Au mois de juillet 2019, la chanteuse expliquait dans les pages de Self magazine que son parcours était semé d'embuches. "Entre Ever et Onyx, il y a eu des faux départs, confiait-elle. J'ai toujours voulu avoir trois enfants et j'ai dû faire face à des obstacles et plusieurs fausses couches, donc je pensais que ce serait impossible." Ne reste plus, désormais, qu'à savourer cette chance en famille...