Alicia Ayliès, la très jolie Miss France 2017, a désormais un nouveau rôle à tenir : celui de marraine du navire La Résolue. La reine de beauté de 19 ans, qui a accepté ce titre, a pris part à une cérémonie du côté de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 30 mai 2017.
Alors que la Marine nationale procédait a la prise d'armement du patrouilleur léger guyanais La Résolue, au chantier naval de SOCARENAM de Boulogne-sur-Mer, on a pu compter sur la participation d'Alicia Ayliès. La jeune femme a assisté à la cérémonie après avoir rencontré les autorités du chantier, la direction générale pour l'armement, les membres de l'équipage ainsi que Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts-de-France. La belle Alicia, écharpe de miss au cou et large sourire aux lèvres, a eu le privilège de baptiser le navire avec le traditionnel lancé de bouteille de champagne sur la coque du navire, en gage de prospérité.
Ce patrouilleur polyvalent assurera des missions de souveraineté, de défense et d'action de l'État en mer. Il participera en particulier à la protection du centre spatial Kourou, à la police des pêches ou la lutte contre le narcotrafic, tout en pouvant le cas échéant mener des opérations de sauvetage, d'assistance aux navires en difficulté et de lutte contra la pollution.
Thomas Montet