En 2004, le public découvrait sur grand écran le film Lolita malgré moi, une comédie portée par Lindsay Lohan et Rachel McAdams. L'histoire d'une jeune lycéenne de 16 ans qui débarque dans un lycée américain après une scolarité passée en Afrique, loin du paraître et de l'ambiance parfois peste des établissements classiques. Vite intégrée dans le groupe de filles les plus populaires du lycée, à la tête duquel se trouve Regina George, Cady finit par se les mettre à dos quand elle tombe amoureuse de l'ex-petit-ami de la cheffe de bande.
Vingt ans plus tard, le cinéma américain a décidé de donner une nouvelle chance à cette comédie. Une relecture qui voit de nouveaux acteurs mis sur le devant de la scène, parmi lesquels Angourie Rice ou encore Reneé Rapp. Cette sortie aura-t-elle le même succès que le premier film ? Le mystère reste encore entier mais force est de constater que tous les moyens sont rassemblés pour au moins faire aussi bien.
Ce lundi 8 janvier avait lieu la grande première du film au Grand Rex à Paris. Les spectateurs se sont rués dans la salle de spectacle où les attendait un sacré show en plus du visionnage de Mean Girls, Lolita malgré moi. Impossible de faire honneur à cette comédie sans faire appel à Alizée, dont le titre Moi, Lolita a fait danser et chanter des générations, même encore aujourd'hui. L'artiste de 39 ans a donc quitté temporairement la Corse pour rejoindre la capitale et interpréter son tube pour cette grande soirée aux côtés de Christophe Beaugrand, fraîchement choisi comme animateur de Secret Story pour son grand retour. Et elle n'était pas venue seule.
À ses côtés, Annily, 18 ans, fruit de son mariage avec Jérémy Châtelain. Mère et fille, complices depuis toujours, ont choisi de passer la soirée ensemble. Leurs looks n'avaient d'ailleurs pas été laissés au hasard. Si leurs vêtement étaient bien différents - Alizée portait une robe courte noire accompagnée d'un perfecto en vinyle bordeaux, Annily portait elle aussi une mini-robe noire surmontée d'une veste de costard XXL rose pétant -, mère et fille avaient opté pour le même style de chaussures "full strass", comme l'a montré Alizée dans sa story Instagram (voir notre diaporama). Avec de tels accessoires, Alizée et sa fille ont brillé de mille feux et prouvé une fois de plus que leur relation était toujours un peu plus forte.
Parmi les stars venues admirer le nouveau film de Lolita malgré moi, on a retrouvé Vaimalama Chavez, Miss France 2019, mais également Magali Ripoll, choriste historique de N'oubliez pas les paroles qui pourrait bien finir dans une émission chez la concurrence, Jessie Fasano, la compagne de Tony Parker, Alizée Lim, Maxime Dereymez, l'artiste Soko, Agatha Maksimova, Sarah Saldmann et Christophe Guillarmé, la chanteuse Anggun, Flora Coquerel, les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, Rani Bheemuck, Victoria Sio ou encore Gil Alma. Même Louis, Marie-Maud et Margot de la Star Academy se sont retrouvés sur le tapis rouge. Une soirée qu'il ne fallait visiblement pas manquer !