Le plus célèbre duo de la pop africaine est de retour ! Amadou et Mariam inaugurent cet été un nouveau spectacle, Eclipse, qui s'annonce plein de surprises.
Les deux musiciens, dont le plus grand succès reste l'album Dimanche à Bamako, sorti en 2004 (dont est extrait le tube Beaux dimanches), avaient connu leur consécration en 2008, lorsqu'ils avaient été invités à jouer lors de l'investiture du Président Barack Obama. Ils rejoignaient sur la liste des invités d'immenses stars internationales, comme Beyoncé, Jay-Z, ou encore Leona Lewis...
Cette fois-ci, le duo a décidé de faire partager au public son histoire, à commencer par la rencontre d'Amadou et Mariam à l'Institut des jeunes aveugles de Bamako. Ce concert d'un nouveau genre sera joué entièrement dans le noir, mais les spectateurs respireront différents parfums destinés à illustrer les différents moments du récit. Une façon pour eux d'expérimenter l'existence à la façon des deux musiciens, qui ont tous les deux perdu la vue au cours de leur jeunesse.
Le public français devrait pouvoir vivre cette expérience sensorielle en janvier 2012.