Jeudi 7 février 2019, Amir a réagi dans sa story Instagram après les révélations de France Bleu, relatant l'arnaque et le chantage ayant causé du tort à une de ses fans, vivant en Normandie. Cette dernière a perdu 6 000 euros et a envoyé des photos dénudées à un maître-chanteur.
"Salut tout le monde. Je fais cette vidéo aujourd'hui pour m'adresser à un cas énervant, un cas triste. Il s'agit d'une fille qui pendant quelques mois échangeait avec quelqu'un qui se faisait passer pour Amir. (...) Quand ça prend une envergure comme celle-ci, même si j'ai pas l'habitude de donner de l'importance à ces petits escrocs, là ça me fait mal, ça me fait de la peine pour cette fille et ça me fait davantage de peine car c'est lié à moi et on utilise mon nom. Ces imposteurs y en a plein, beaucoup d'artistes en souffrent malheureusement. (...) Dès que vous voyez le moindre contact de ce genre, sachez que ce n'est pas moi. Ce n'est pas officiel... Si vous ne voyez pas le petit V de validation sur les comptes Instagram, Facebook, Twitter... faites attention", a-t-il réagi.
Amir, qui vient d'annoncer ses prochaines dates de tournée, attend surtout avec impatience la naissance de son premier enfant.
Thomas Montet