Pas de Croisette pour Amy Adams ! Et pour cause : la charmante comédienne américaine née il y a bientôt 36 années dans le nord de l'Italie (à Vicenza, en Vénétie), a une autre actualité que celle des salles obscures : celle des... salles de travail !
Révélée en 2002 dans Arrête-moi si tu peux après avoir galéré et collectionné les seconds rôles, l'héroïne de Junebug, Il était une fois (dont elle interprète remarquablement les chansons de la bande originale), La Guerre selon Charlie Wilson, La Nuit au musée 2 ou encore Julie et Julia, Amy Adams vient en effet de donner naissance, au cours du week-end, à une petite fille baptisée Aviana Olea !
Fiancée depuis avril 2008 à Darren Le Gallo, son compagnon depuis 2002, Amy Adams s'affichait rayonnante lors de ses dernières semaines de grossesse : il nous tarde désormais de la découvrir en maman épanouie !
On pourra ensuite la retrouver sur grand écran : fantastique dans des registres aussi éclectiques que ceux de l'intense et dérangeant Doubt ou du bijou d'humour noir Sunshine Cleaning, les fans purs et durs pourront d'abord la voir dans Leap Year, en salles en France le 13 octobre 2010 (sortie en début d'année aux Etats-Unis, cette comédie sentimentale a reçu un accueil plutôt timide), puis on la découvrira dans The Fighter, aux côtés de Mark Wahlberg et Christian Bale en novembre 2010. Mais d'ici-là... maman à plein temps !