Découverte en 1984 par Hugh Hudson pour donner la réplique à Christophe Lambert dans Greystoke, la légende de Tarzan, la superbe Andie MacDowell - célèbre égérie L'Oréal - a enchaîné les succès sur grand écran avec notamment St. Elmo's Fire, Sexe Mensonges et Vidéo, Green Card, Un jour sans fin (chef-d'oeuvre absolu !), Short Cuts ou The end of violence.
Aujourd'hui âgée de 51 ans, la star a été beaucoup moins sollicitée par le septième art ces dernières années, aussi revit-elle sur le petit écran américain dans le rôle de Monique Lamont, le personnage créé par l'auteure de thriller Patricia Cornwell.
A l'occasion de la présentation des deux téléfilms adaptés des oeuvres de la romancière - At Risk, qui sera diffusé aux Etats-Unis le 10 avril, et The Front, qui sera diffusé le 17 avril -, une grande partie du casting s'était déplacée, hier, à la Hearst Tower de New York.
Nous avons en effet pu croiser la belle Andie, toujours très élégante, ici dans une tenue Donna Karan, au côté de sa charmante fille Rainey Qualley - eue avec son premier mari, Paul Qualley -, la comédienne Ashley Williams - venue avec son boyfriend Neal Dodson -, l'acteur Daniel Sunjata, l'actrice Judith Light (inoubliable Angela Bauer de Madame est Servie et revenue sur le devant de la scène avec Ugly Betty), mais aussi l'auteure de thrillers Patricia Cornwell.
Une belle soirée, afin de présenter deux téléfilms angoissants, que nous aurons peut-être la chance de découvrir dans quelques mois en France... En attendant, nous vous laissons avec toutes les photos de la soirée.
A.I.