Sponsorisé
Angelina Jolie : Sa grande et bouleversante aventure avec son fils Maddox !
Publié le 24 juillet 2015 à 14:11
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La star américaine de 40 ans prépare un film qui se déroule au Cambodge et emmène son fils aîné avec elle.
Angelina Jolie et son fils Maddox arrivant à l'aéroport de Los Angeles, le 25 avril 2015.  Angelina Jolie et son fils Maddox arrivant à l'aéroport de Los Angeles, le 25 avril 2015. © BestImage
Angelina Jolie et le petit Maddox à Beverly Hills le 29 septembre 2003
Angelina Jolie et son fils Maddox à Londres le 8 mai 2014.
Maddox Jolie Pitt à Los Angeles le 28 mai 2014.
Brad Pitt, sa femme Angelina Jolie et leurs enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox prennent l'avion à l'aéroport de Los Angeles pour venir passer quelques jours dans leur propriété de Miraval, le 6 juin 2015
Brad Pitt et Angelina Jolie arrivent avec leurs enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox à l'aéroport de LAX à Los Angeles, le 5 juillet 2015 
Maddox et Pax, les enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie, jouant au football avec des amis à Burbank, le 23 mars 2013
La suite après la publicité

Nouveau projet dans l'agenda chargé d'Angelina Jolie ! La star va réaliser They Killed My Father, le portrait de la guerre vue par les yeux d'un enfant. Une production originale du network Netflix. Maddox, le fils d'Angelina né au Cambodge, participera à la production du film. Il a déjà de l'expérience puisqu'il a travaillé, avec sa mère, sur son long métrage By The Sea et a fait de la figuration dans World War Z avec son papa Brad Pitt.

Il s'agit de l'adaptation de D'abord, ils ont tué mon père, l'autobiographie déchirante de Loung Ung, une Cambodgienne auteure et militante pour les droits de l'Homme qui a survécu à l'impitoyable régime khmer rouge. Angelina Jolie-Pitt réalisera et produira ce film original Netflix à partir du scénario qu'elle a coadapté avec Loung. Le grand Rithy Pahn, réalisateur de S21, la machine de mort khmère rouge, participera également à la production. Le film sera disponible fin 2016 sur Netflix, leader mondial de la TV en streaming, et proposé aux principaux festivals internationaux.

Loung Ung avait 5 ans quand les Khmers rouges ont pris le pouvoir au Cambodge en 1975. Ils ont régné par la terreur pendant quatre ans et se sont livrés à un génocide qui a coûté la vie à près de deux millions de Cambodgiens. Arrachée à son foyer à Phnom Penh, Loung a été forcée de devenir enfant soldat dans un camp pour orphelins, tandis que ses six frères et soeurs étaient envoyés dans d'autres camps de travail. La jeune femme a malgré tout survécu et raconté son histoire dans D'abord, ils ont tué mon père, son premier livre publié en 2000.

La suite après la publicité
Le livre de Loung m'a bouleversée

C'est après l'avoir lu qu'Angelina Jolie a contacté Loung il y a plus de dix ans, et les deux femmes sont devenues amies. Ensemble, elles ont adapté le livre pour le grand écran. "Le livre de Loung m'a bouleversée, raconte Angelina Jolie. Il m'a permis d'appréhender de l'intérieur la façon dont les enfants vivent la guerre et sont affectés par le souvenir émotionnel qu'elle laisse. Il m'a aussi rapprochée des Cambodgiens et du pays natal de mon fils. Pouvoir adapter ce livre au cinéma est un rêve devenu réalité. C'est un honneur pour moi que de travailler avec Loung et avec le cinéaste Rithy Pahn."

De son côté, Loung Ung explique : "J'ai rencontré Angelina en 2001 au Cambodge et j'ai tout de suite été en confiance. Nous sommes devenues amies au fil du temps, et mon admiration pour elle en tant que femme, mère, cinéaste et personne engagée dans la cause humanitaire n'a fait que croître. C'est un grand honneur pour moi que de lui confier l'histoire de ma famille pour qu'elle en fasse un film." Qu'il soit diffusé sur la plateforme internationale Netflix lui permettra d'être vu par le plus grand nombre. Le film sortira en khmer et en anglais.

Perpétuer le lien pour son fils

La relation entre Angelina Jolie et le Cambodge a commencé avec le tournage de Tomb Raider, dans ce pays d'Asie. Elle se tourne vers le HCR (haut commissariat aux réfugiés) pour avoir plus d'informations sur les zones en crise au niveau international. Mais c'est aussi sur ces terres que, le 10 mars 2002, elle adopte son premier enfant, âgé de 7 mois : Maddox Chivan. Il est né le 5 août 2001 au Cambodge, sous le nom de Rath Vibol, et vivait dans un orphelinat local, à Battambang. Soucieuse de perpétuer le lien de ses enfants adoptés avec leurs racines, Angelina Jolie va vivre une belle expérience avec son fils Maddox, désormais âgé de 13 ans, qui participera à la production.

Le tournage de First They Killed My Father commencera cette année au Cambodge. Angelina tournera ensuite Africa avec Brad Pitt, sur le combat du Dr Richard Leakey, un paléo-anthropologue qui s'efforce depuis plusieurs décennies de sauver l'Afrique du trafic de sa faune et de sa flore. Africa a été retardé afin de laisser à l'équipe le temps de terminer le scénario et de préparer la production à l'aune d'un film d'une telle envergure. Angelina s'est engagée à le tourner et continue à soutenir les efforts du Dr Leakey et des Kenyans pour mettre un terme aux crimes contre la faune et la flore et pour empêcher leur commerce.

Pour retrouver le couple de stars, parents de six enfants, réuni à l'écran, il ne faudra pas attendre si longtemps puisque la réalisatrice d'Au pays du sang et du miel et d'Invicible travaille actuellement à la post-production de By the Sea, un drame qu'elle a écrit et réalisé, avec Brad Pitt et elle à l'écran, et distribué par Universal en 2015. Au casting, on retrouvera également Mélanie Laurent.

Mots clés
People USA Cinéma Famille Enfant de star Netflix Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news