Anita Alvarez, passée à deux doigt de la noyade, se confie enfin après son terrible malaise aux Mondiaux de natation
Publié le 24 juin 2022 à 23:30
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est l'une des images marquantes des Mondiaux de natation de Budapest. La nageuse américain Anita Alvarez a été victime d'un malaise et a dû être sauvée par son entraîneuse. Quelques jours après, elle s'exprime enfin sur cet évènement traumatisant.
Anita Alvarez, passée à deux doigt de la noyade, se confie enfin après son terrible malaise aux Mondiaux de natation
Anita Alvarez aux JO de Tokyo. (Credit Image: © Rodrigo Reyes Marin/ZUMA Press Wire) Anita Alvarez (à droite) et Lindi Schroeder - Les coachs de The Voice USA tentent les sports olympiques Anita Alvarez (à droite) et Lindi Schroeder - Les coachs de The Voice USA tentent les sports olympiques Anita Alvarez (à gauche) et Lindi Schroeder - Les coachs de The Voice USA tentent les sports olympiques Anita Alvarez aux JO de Rio en 2016 - Photo : Stanislav Krasilnikov/Tass/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Les championnats du monde de natation qui se déroulent actuellement à Budapest en Hongrie auraient pu virer au drame le 22 juin dernier pendant la finale de la compétition de natation synchronisée. La championne américaine Anita Alvarez, qui participait à l'évènement a été victime d'un terrible malaise à la fin de sa prestation. Elle était encore dans la piscine à ce moment-là et la jeune femme de 25 ans a commencé à tomber au fond de l'eau. Ni une ni deux, son entraîneuse a sauté dans le bassin pour la sortir de là. Un geste héroïque qui a permis de sauver la nageuse de la noyade.

Les images de ce sauvetage miraculeux ont fait le tour de la planète et seulement deux jours après l'accident, Anita Alvarez a accepté de se confier sur ce moment où tout à basculé. Interrogée par la chaîne américaine NBC, la jeune championne d'origine mexicaine a tenté d'expliquer ces quelques secondes où elle a perdu connaissance. "Je me souviens que j'avais la sensation de faire vraiment une super performance, ma meilleure de loin, pas seulement sur la manière dont je performais mais surtout parce que je profitais et que je vivais le moment", explique-t-elle en préambule.

À la toute fin, je me souviens du dernier mouvement de bras que j'ai fait

Après cette belle prestation, Anita Alvarez est visiblement contente d'elle, mais son corps va décider de la lâcher. "À la toute fin, je me souviens du dernier mouvement de bras que j'ai fait. C'était un mouvement de bras si simple, si petit mais j'ai tout donné et je me souviens être en train de descendre (dans l'eau) et me dire: 'oh, oh, je ne me sens pas super bien'. C'est la dernière chose dont je me rappelle", témoigne la championne.

Plus de peur que de mal donc pour Anita Alvarez, qui s'en sort très bien. Emmenée au centre médical de la piscine, la nageuse va beaucoup mieux. Un épisode traumatisant, en espérant que cela ne lui arriverait plus jamais.

Mots clés
People People USA Photo Sport Natation
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cérémonie des JO de Paris, ça se précise ! 3 noms apparemment confirmés, la nouvelle va faire des heureux
Cérémonie des JO de Paris, ça se précise ! 3 noms apparemment confirmés, la nouvelle va faire des heureux
9 juillet 2024
"Même dans mes rêves les plus fous" : Camille Lacourt a un avantage que tous les divorcés n'ont pas...
"Même dans mes rêves les plus fous" : Camille Lacourt a un avantage que tous les divorcés n'ont pas...
28 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news