La septième et dernière saison de True Blood débute le 22 juin sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS City. Pour l'occasion, la chaîne américaine diffuse toutes les nuits de cette semaine les six saisons précédentes. Mardi, une grande avant-première était organisée à Hollywood, l'occasion de retrouver les stars du show, Stephen Moyer et Anna Paquin, sur le tapis rouge. Les deux acteurs semblaient particulièrement émus et pour cause : ce n'est pas seulement la fin d'une aventure professionnelle, mais la fin de la série qui leur a permis de se rencontrer et de tomber amoureux. Cette semaine, l'actrice s'affiche nue dans les bras de son époux, les deux amants lovés dans un cercueil, en couverture du magazine Entertainment Weekly (EW).
Pourquoi tant d'émotion ? "Parce que l'aventure a duré sept ans, pas seulement pour nous, mais pour ceux que nous avons rencontrés, pour nous tous, répond Anna Paquin au magazine. Nous sommes devenus une famille. C'est extraordinaire d'avoir pu vivre cette expérience qui a changé notre vie à tous les niveaux... Et de la partager avec la personne avec laquelle vous voulez finir vos jours." En débutant cette série, Anna Paquin et Stephen Moyer ne s'attendaient sans doute pas à tomber amoureux. Mariés depuis presque quatre ans, ils sont les parents de deux adorables jumeaux, qu'ils ont prénommés Charlie et Poppy (1 an et demi).
Dans cette saison 7, les habitants de la petite ville de Bon Temps en Louisiane vont subir les attaques de vampires infectés par un étrange virus. Dans le premier épisode, Anna Paquin partage une scène d'amour torride avec Joe Manganiello (Magic Mike)... On image que le tournage a dû être particulier, d'autant que c'est Stephen Moyer qui a réalisé l'épisode et donc dirigé son épouse dans les bras d'un autre. "Ce n'est pas si étrange que ça", raconte Anna à EW. "Si vous deviez imaginer la parfaite journée de travail de votre épouse, renchérit Stephen. [Tourner une scène comme celle-ci] n'est probablement pas ce qui vous viendrait à l'esprit. Mais ça a toujours été comme ça. Ce n'est donc pas plus dérageant que ça." Célèbre pour ses morts très gore et ses scènes torrides, True Blood a toujours mis la barre très haut pour surprendre ses téléspectateurs. Anna Paquin en est bien consciente : "On a fait tellement de trucs bien plus bizarres dans cette série."
Pour cette couverture d'Entertainment Weekly, Stephen Moyer et Anna Paquin, nue, s'enlacent dans un cercueil. Cette image est une relecture du célèbre portrait de Yoko Ono et John Lennon paru en couverture de Rolling Stone le 22 janvier 1981. La photo avait été prise le 8 décembre 1980 par Annie Leibovitz, quelques heures seulement avant le meurtre de l'icône.