Elle est la toute première acheteuse à avoir été recrutée dans Affaire conclue en 2017 lorsque le programme a été lancé sur France 2. Anne-Catherine Verwaerde avait été repérée à l'époque par la production grâce à son site en ligne. La pétillante blonde doit depuis jongler entre les tournages en France et sa vie en Angleterre où elle travaille principalement et où elle élève son fils Jack (âgé d'environ 14 ans).
Plutôt sur la réserve lorsqu'il s'agit de sa vie privée, Anne-Catherine Verwaerde se plaît néanmoins parfois à partager des images du jeune garçon, dont elle semble très complice. En effet, sur son compte Instagram, il est possible d'y retrouver plusieurs photos de leur duo. L'occasion de constater que Jack a hérité de la blondeur de sa maman et que leur ressemblance est évidente. Et ce ne sont pas les internautes qui diront le contraire. "Il est très beau votre fils. Il a la même douceur que vous", "Jolie ressemblance", "Très beau gamin tout comme sa maman", "Telle mère tel fils", "Aussi beau sourire que sa maman", peut-on lire sous ses différents posts.
Si elle est très proche de son fils, Anne-Catherine Verwaerde n'a jamais caché que son métier prenait beaucoup de place dans sa vie, laquelle est partagée entre la France et l'Angleterre. Heureusement, cela n'impacte en rien leur relation comme elle l'assurait en 2020 lors d'une interview pour Femme actuelle. "Mon fils de 12 ans est très habitué à ce que sa mère ne soit pas souvent à la maison", confiait-elle. Et de préciser : "Il n'en souffre pas et moi non plus. On est habitué comme ça."
Le jeune Jack est même au contraire très heureux de voir sa mère s'épanouir dans ses projets professionnels et représente pour elle un soutien de taille. "Il était très fier la première fois qu'il m'a vue à la télévision", a-t-elle rapporté à nos confrères. Encore mieux que de la voir sur le petit écran, Jack a eu l'occasion de l'accompagner sur un tournage. "Il est même venu sur le plateau au moment de Noël. Il a vraiment vu ce que je faisais au quotidien et a pu voir les coulisses de l'émission", se réjouissait-elle également.
Lors de cet entretien, Anne-Catherine Verwaerde indiquait au passage que le papa de Jack était Anglais. En revanche, aucun signe de ce dernier sur les réseaux sociaux de l'acheteuse.