Le projet de remake de la série Arabesque n'aura pas lieu. Il effrayait déjà bon nombre d'observateurs ou d'amateurs de la série, mais son annulation officialisée par NBC rassure un peu tout ce beau monde... y compris Angela Lansbury, l'actrice britannique naturalisée américaine qui incarnait la célèbre Jessica Fletcher.
Lorsque le projet avait été annoncé, la comédienne de 88 ans avait déjà fait part de ses doutes en s'opposant farouchement à l'idée de voir sa série rebootée. Interrogée par la BBC sur ce rebondissement, l'actrice s'est dite "terriblement contente et soulagée". Vedette des 264 épisodes qui ont vraiment marqué sa carrière, puisqu'elle reste souvent attachée à ce rôle d'une amatrice de romans policiers qui joue les détectives amateurs pour résoudre des affaires criminelles, Angela Lansbury avait toute la légimité pour critiquer l'intérêt d'un remake d'Arabesque. Créée en 1984, la série américaine devait être remise au goût du jour par Alexandra Cunningham (Desperate Housewives) avec l'oscarisée Octavia Spencer (La couleur des sentiments) dans le rôle principal.
Malgré un pilote commandé, NBC ne semble pas avoir été convaincu au point de retenir le projet. Angela Lansbury, convaincue "que c'était une terrible erreur", confiait récemment à la BBC qu'elle ne voulait "vraiment pas qu'on salisse la mémoire" de la série. Quant à Octavia Spencer – qu'elle défend – l'actrice se félicite que la comédienne afro-américaine n'incarne pas cette nouvelle version de Jessica Fletcher : "Octavia Spencer est une magnifique actrice. Elle n'avait aucun intérêt à se retrouver dans une telle impasse", lâche Lansbury.