Ses dons prémonitoires et divinatoires en Alice Cullen dans la saga Twilight auraient été bien utiles dans la vraie vie... Ashley Greene n'a pas pu prédire l'incendie accidentel qui a ravagé son appartement de Los Angeles, situé au sein d'un immeuble de sept étages dans West Hollywood, vendredi 22 mars 2013.
Le feu a pris sur le canapé du salon en raison d'une négligence - une bougie pas éteinte -, et pas moins d'une dizaine de camions de pompiers sont intervenus sur place, rapporte le site TMZ.com, photos à l'appui. Ashley Greene, son petit ami (a priori pas Ryan Philippe, avec qui on la voyait deux jours plus tôt en soirée, alimentant des rumeurs sur une possible relation) et son frère aîné Joe, qui étaient sortis tard et dormaient lorsque l'incendie s'est déclaré, ont évacué l'appartement précipitamment... en oubliant les deux chiens de l'actrice américaine de 26 ans. Une fois dehors, s'apercevant que Marlo et Theo n'étaient pas avec eux, c'était déjà trop tard : ni Joe ni le boyfriend d'Ashley n'ont pu retourner à l'intérieur les secourir. Piégés, seul un des deux fox terriers a pu être sauvé des flammes par les pompiers.
Ashley Greene a souhaité garder la dépouille de l'autre, mort sous le lit selon un témoignage, que les sauveteurs lui ont remise enveloppée dans un drap. TMZ.com produit une vidéo terrible (était-ce bien nécessaire ?) montrant l'actrice totalement effondrée, la pauvre bête avec elle de même que celle qui en a réchappé, ses proches tentant en vain de la consoler dans son appartement en partie en cendres.
Un véritable drame, malgré l'intervention de plusieurs voisins, qui ont tenté de maîtriser le feu avec des extincteurs en attendant les pompiers. Trois personnes ont d'ailleurs été soignées en raison de légers maux.